Dom des Mischabel : One shot depuis Randa et descente face W
1655519_fr
quel sommet, quelle course en one shot, effectivement quelle histoire.
un immense bravo Ă vous deux et un immense merci pour ce partage
Magnifique réalisation Pas évident de se lancer dans cette face à vue⊠avec 3300m dans les pattes! Quelle beauté cette ligne et tellement blanche depuis quelques semaines!! Superbe!!
Bravo les jeunes pour cette magnifique sortie
Je vois que tu as une pensĂ©e pour Patrick Berhault,un des plus grands de ma gĂ©nĂ©ration,20 ans dĂ©jĂ đ
Quel magnifique récit, merci du partage
Salut, je suis un des français (le petit) qui Ă©tait au sommet avec vous. Bravo pour votre intuition. Jâaurais aimĂ© vous accompagner dans cette face W, mais cela me semblait un peu trop osĂ©, surtout quand un inconnu te propose une variante que tu nâas pas envisagĂ© Ă 4500m dâaltitude! Autrement, rĂ©cit trĂšs sympa Ă lire. Encore un grand grand merci aux collĂšgues suisses qui ont tracĂ© (sâils lisent ces quelques lignes). Enfin, le refuge est peut-ĂȘtre mĂ©diocre comparĂ© au standard suisse habituel mais cela nâempĂȘche pas de faire des rencontres sympathiques. A bientĂŽt sur les sommets.
Incroyable dĂ©jĂ dâavoir pu concevoir cette sortie en une shot, et encore plus dâavoir pu la mener Ă terme !
Magnifique aventure et réussite, bravo !
Merci pour vos retours enthousiastes !
Lâascension nâest que la moitiĂ© du bonheur que je trouve Ă gravir les montagnes ; lâautre consistant Ă prendre le temps de ciseler dans un rĂ©cit certaines pensĂ©es et Ă©motions qui accompagnent de tels pĂ©riples⊠et quel plaisir de savoir que cela peut toucher les gens !
@foffer74 et @EvaLor : merci ! Ăa me tient beaucoup Ă coeur de pouvoir faire mes sorties en montagne en transports publics, et en lâoccurrence les horaires de train pour Randa Ă©taient une invitation Ă©vidente Ă un one shot
@steph3668 et @winch : merci et bravo pour votre bambée au TÀschhorn voisin 3 jours plus tÎt, superbe
@meije_23 : déjà 20 ans, oui⊠Berhault a donné ses lettres de noblesse au style alpin par excellence, il incarnait cet esprit de liberté et de légÚreté dans son rapport à la montagne.
@chapi : un des GruyĂ©riens mâavait prĂ©venu quâil lirait le CR, dâoĂč la salutation⊠Je viens dâajouter une mention pour votre cordĂ©e annĂ©cienne
Je suis peut-ĂȘtre un brin sĂ©vĂšre concernant le refuge, mais effectivement je ne pense pas avoir dĂ©jĂ constatĂ© un Ă©quipement aussi spartiate dans des cabanes suisses⊠Mais tant mieux pour vos rencontres.
Câest vrai que cette trace Ă©tait « moralement stimulante » !! Et aucun regret pour la face W: vu les conditions compliquĂ©es de lâascension, câest dĂ©jĂ une grande rĂ©ussite dâavoir atteint le sommet et skiĂ© une si belle montagne, bravo Ă vous !
Impressionnant, BRAVO !
Merci Ă tous pour cette journĂ©e mĂ©morable. Je suis le grand avec chapi, le français. Super trace des suisses de gruyĂšre, ma motivation Ă©tait trĂšs forte et ce nâest pas les 60km/h de vent qui mâaurait chassĂ©. Jâaurais fait la trace dans le haut, chapi aurait ralĂ© car les marches auraient Ă©tĂ© trop grandes⊠donc tout est parfait ainsi.
TrĂšs déçu du refuge. Amis suisses faut faire qq chose pour ces lits !!! Vous savez que tout le monde ne fait pas 1m70 âŠ
Si vous hĂ©sitez sur ce sommet, câest un bijoux pour les yeux ! Foncez.