1652942_fr
Bravo pour cette belle et longue course !!
joli Patrick, bien joué !
Bravo Patrick👍
Encore plein d énergie pour réaliser ce type de course
A bientôt à Varan pour rendre hommage à Benoit
Bonjour Patrick,
À quelle heure étiez-vous au sommet ? Et à quelle heure étiez vous à la rimaye avant et après le sommet ?
Ce même jour (6 juin) j’ai tenté le Couturier (j’étais tous seul et il n’y avait personne d’autre qui le tentait ce jour-là). J’ai constaté la même chose que vous : peu de regel. Je suis donc parti un peu trop tard (en espérant que le regel soit meilleur) mais du coup quand j’étais plus très loin de la rimaye il était déjà 3h30 donc je me suis dit qu’il était plus sage de ne pas poursuivre (j’aurais sinon descendu le Whymper trop tard je pense).
Bravo pour votre deuxième ascension !
Bravo. Vous avez fait les corps morts avec quoi ?
Vous étiez à pied ou en raquettes pour l’approche et retour ?
Salut Jérôme,
On a utilidé des petites planchettes de bois de long 50 cm, épaisseur 1 cm, largeur 6 cm. Un bout de ficelou tout fin et un petit maillon rapide.
Par sécurité, on avait également un corps mort récupérable, au cas où, faut juste rajouter un ficelou attaché à l’un des 2 brins du rappel.
De cette manière on peut faire autant de rappels qu’on veut, mais vaut mieux bien expérimenter le système avant !
Pour faciliter la marche on avait des snowplaks qui se fixent directement sur les crampons
Bravo Patrick pour cette belle course sur ce sommet mythique qui fait rêver plus d’un(e) alpiniste…