1651717_fr
Belle bambée et joli tour bravo! Pas grave pour l Aouille Maurice j imagine qu elle t a déjà vu de près
Merci ! bravo aussi pour votre Vélan ! Oui, je suis déjà souvent allé à l’Aouille Tseuque qui est un super sommet ! mais ma foi quand on a soif, vaut mieux aller boire un coup, pas vrai ?
Pour nous la chose nouvelle était la montée au col Blanchen de ce côté et surtout la couloir de la Sassa (qui était en conditions moyenne) avec une super ambiance !
Bonne suite de saison avec toute cette neige !!
Joli tour! ce serait une bonne idée de raid avec les kids en 3 jours en passant par les Dix et le Pigne.
C’est raide comment le couloir E de la Sassa?
Oui tout Ă fait !
La montée au col du Blanchen est d’une raideur modérée, je dirais 30-35, peut être 40 en haut. La descente de l’autre côté est 45 sur 50 m puis 30-35 (donc assez symétrique jusqu’au col de la Sassa). Mais le couloir E est 45 degrés sur 200m. J’ai coté 4.1, mais Laurent aurait mis 4.2, nous n’avons pas de clinomètre. Avec des jeunes tu peux facilement le descendre à pied de tout façon s’il n’est pas en condition. J’ai ajouté une photo du couloir.