1650900_fr

Aiguille du Midi : Arête des Cosmiques

On retiendra surtout une belle journée au soleil, une jolie arête et quelques passages très sympa! Merci les copains!

1 Like

Ciao Winch.
Tu as pu voir le parcours des 3 monts (au moins jusqu’au Tacul), ça te semble bien à ski ? La ère benne on arrive et on monte ou bien il faut des rituels de réservation sur des sites compliquées ?
Merci

Salutti, j’ai mis une nouvelle sortie peu après celle-ci. La trace jusqu’au Tacul est nickel. Je suis jamais monté si haut là-bas avec les skis. Mercredi, le Maudit n’était pas tracé et vu la quantité de poudreuse, je pense qu’on aurait mis du temps pour le tracer (donc pas possible avec la fenêtre météo).
Sinon, oui, il faut réserver ta place sur le site (Aiguille du Midi - Téléphérique de l'Aiguille du Midi, Panoramique Mont-Blanc - Mont-Blanc Natural Resort). C’est un peu vache car soit tu réserves à l’avance et tu as un place tôt soit tu attends la météo et tu n’a pas de place… surtout que ce n’est pas remboursable…
Lorsque j’ai réservé pour cette sortie, bien 5 jours en avance, c’était déjà bien booké. Pour nous, la première benne était à 08:10 donc un peu short pour faire à la journée (quoi que…). Mais, plus tard dans la saison, ça ouvre plus tôt et là c’est possible. Il me semble aussi que c’est plus facile d’obtenir des places le matin tôt. Si jamais tu peux m’écrire en privé si tu veux plus d’infos (photos etc…) tu peux demander mon tél à Steph. A+ Winch