1650510_fr

Dôme de Neige des Écrins par la Brèche Lory :bike:

Joli périple ; inspirant !

Bravo pour l’approche à vélo !

Super aventure et chouette CR qui se dévore comme un croissant aux amandes :heart_eyes:
Bravo pour l’approche à vélo : c’est d’ailleurs plus de l’approche, c’est déjà une course en soi (c’est loin et haut la Bérarde, et avec de sacrés « raidillons ») ! :flushed:

Bravo à vous, faire un périple comme ça sur 2 jours, c’est comme skier du 5.4 il faut avoir des capacités hors du commun :slight_smile: …!!!
Ca donne bien envie de faire cette boucle un jour.

Merci pour vos commentaires !

@Tintin : Ravi que ce soit inspirant. J’ai moi même été inspiré par d’autes compte-rendus : sûrement inconsciemment par la vidéo de l’équipe de Pierre Gignoux (je l’avais oubliée mais y ai repensé en pédalant) mais surtout (pour le choix de l’itinéraire) par une très belle sortie vue sur skitour (allez voir les photos, ça vaut le coup).

@JeromeG : Je pense au contraire que ce format est assez raisonnable : 1 jour pour monter à la Bérarde en vélo puis à Temple Écrins à pieds, c’est beaucoup et ça laisse du temps de faire des pauses si besoin. Le faire à la journée par contre (tentative ici), même en aller-retour par le col des Écrins comme cette sortie de 2009 (découverte à l’instant) ou celle de Gignoux, ça semble on bon cran au dessus.

Sur un périple de 23 jours dont je t’ai parlé, j’avais consacré une journée pour monter seulement de Bourg d’Oisans à la Bérarde, plus chargé certes avec une remorque à vélo. En 4 jours ça pourrait mieux se faire.

Ouahou ! Bravo ! Effectivement inspirant et impressionnant… Nous allons faire le grand tour en voiture demain… Beaucoup moins exemplaire mais je ne pensais pas que la brêche était en aussi bonnes conditions. Ca me fait une grosse marge de progrès pour l’avenir :slight_smile:

1 Like

Une autre sortie à la brèche Lory en vélo-ski de ces derniers jours (avec la voie Coolidge et Barre Noire en plus) : ici.

Edit : depuis le Bourg d’Oisans