1650001_fr
Et bien dis donc jâai failli Ă©crire « vous nâavez pas dĂ» avoir froid » mais il y avait peut-ĂȘtre quelques entrĂ©es dâair maritime ???
Dans tous les cas excellent choix de la part de Tirititi Taratata
Quant au boyau il faut effectivement sâacharner pour ne pas y rester coincĂ© pendant toute lâĂ©ternitĂ© !!!
âŠ
Vous ne plaisantez pas
âŠ
@Archibald
Petit clin dâĆil Ă Nicolas G.
Oui au final on a pas eu trop chaud,petite brise et ça passe Ă l ombre Ă 15h ce qui est fort agrĂ©able. Quant Ă la voie on se demande si ça passe bien lĂ , la premiĂšre fois au dessus de la terrasse avec le piton, fissure dĂ©versante, impressionnante, mais au final bien prisue et moins dure quâelle en a l air et la deuxiĂšme fois par le trou de souris, on se demande si c est le bon, il est bien Ă©troit tout mĂȘme,je me suis penchĂ© plusieurs fois a travers avant de m engagerâŠEt ça grimpe jusquâau bout ,le dernier diĂšdre,surtout avec le rocher interactif, nâest pas cadeau, j ai Ă©vitĂ© de prendre certaines prises, donc ça force Ă faire des mouvements plus difficiles que si c Ă©tait en bon rocher
Excellente idĂ©e dâutiliser lâexpression « Trou de Souris » car y pĂ©nĂ©trer est dĂ©jĂ un calvaire⊠et je ne parle mĂȘme pas quand il sâagit dâessayer de sâen extraire !!!
âŠ
En fait dâaprĂšs HervĂ© la derniĂšre longueur de la voie originale emprunte une grande traversĂ©e vers la droite, mais je tâavoue quâavec Nicolas nous avions prĂ©fĂ©rĂ© emprunter ce fameux diĂšdre dont tu parles !!!
âŠ
Dans tous les cas câest une voie qui laisse des traces et dans le meilleur des cas je nây retournerai pas avant une cinquantaine dâannĂ©es !!!
Oui tout le monde le fait ce diĂšdre dans les sorties c2c que j ai vu.On voit bien la petite strate/terrasse qui part Ă droite, en plus ça n a pas l air super joli et pas spĂ©cialement protegeable et peut ĂȘtre faudrait il emmener des pitons.Le diĂšdre est de toute façon trĂšs joli,sauf qu il manque cruellement de passage
Une pensée pour Jean Luc Clad qui le 30 décembre 2015 a été contraint de passer trois fois par le trou de Souris !!!
âŠ
@el_celtico_de_la_pampa
Je viens de relire tes petits commentaires et jâai vraiment beaucoup beaucoup ri
CâĂ©tait passĂ© juste justeâŠ
Au millimĂštre
Maintenant ça nécessiterait marteau-burin pour élargir
Bravo Remy, jâavais trouvĂ© lâensemble vraiment sĂ©rieux !
Je reste admiratif devant ta dĂ©termination et ton courage Ă franchir les pires difficultĂ©s et Ă Ă©voluer sur un tel rocher Ă la fois solide et dĂ©liquescent. Cette voie demande assurĂ©ment sens de lâitinĂ©raire, du placement sĂ»r des protections (quand câest possible), et de grimper sans tirer sur toutes les prises bien sĂ»r. Et je nâai jamais douter sur tes capacitĂ©s, moi qui suis parfaitement incapable dâouvrir sur une telle aventure. Alors merci RĂ©my pour cette magnifique journĂ©e passĂ©e dans nos chĂšres calanques et de mâavoir permis de parcourir cette voie historique quâil conviendra sans nul doute de ne pas sous-estimer ! Bien sĂ»r, tout ça, ça ne sert Ă rien, mais quâest-ce quâon est content quand câest fini !
Salut Gary!
PĂ©tard on ne peut pas dire quâon lâai faite celle lĂ !
Pas fait le bas
L1 trop à droite, rocher abo++ et probable 5c, zéro point
L2 trop à droite, plutÎt dans le 6 mais bien protégé, superbe
On a fait le boyau!
Et sortie tout droit.
Au final on a seulement fait 15m dans la voie, le boyau justement !
Pas la peine dâaller corriger ça ira !
Justement je regarde trĂšs rĂ©guliĂšrement tes topos de vertical pirate avant de me lancer dans une voie TA et je trouve qu ils sont trĂšs bien faits et lĂ je trouvais que c Ă©tait confus pour cette voie et je n ai utilisĂ© pour une fois ton descriptif,de toute façon il n y avait pas le croquis de la voieâŠ
Merci pour ton retour, je vais essayer de corriger pour faire mieux.
Je nâai plus le droit aux schĂ©mas car ça empĂȘcherait les gens dâacheter les topos !! Donc je continue Ă en faire mais ça reste dans mon carnetâŠ
Au plaisir en tous cas!
Nico
Oh mince⊠moi qui comptais sur toi pour y fĂȘter dignement mon centiĂšme anniversaire le 21 janvier 2049 !!
Je suis vraiment déçu mon cher @Archibald
âŠ
A mon avis pas suffisant le marteau burin, faut prévoir du plus « lourd » comme outils
MĂšche courte !
Faut plus lĂ©siner lĂ âŠ
Et je te parle mĂȘme pas si câest toi qui doit passer !!!
Alors lĂ câest les 20 m de boyaux quâil va falloir rĂ©aleser version XXXLâ:rofl:
Câest morpho câest trucs lĂ Jâentend encore les sarcasmes de mes petits camarades (que je ne nommerai pas!) dans les Shadocks ou dans Heavy metal alors que finalement jâavais rĂ©ussi Ă franchir ces obstacles sans trop dâencombres. Câest amusant, mais aprĂšs
TrĂšs trĂšs morpho !
Aux amĂ©ricains jâĂ©tais passĂ© tout prĂšs de la correctionnelleâŠce fut trĂšs trĂšs compliquĂ©
Nan, mais en vrai, quand mĂȘme, une grimpe bien extĂ©rieure ça reste beaucoup plus stylĂ© heinđ