1649456_fr

Col de l’Ange : Couloir N

Sacrée partie finale, que c’est raide vu d’en haut!
Magnifique cette poudre encore!
Bravo à vous!

Vraiment magnifique :star_struck: Bravo et merci du partage !

@allora : Merci Patrick ! :smiling_face_with_three_hearts:
Oui, le haut est très raide, dommage qu’il ait été skié la veille, mais bon, c’est le jeu, et on n’avait pas vraiment de solution de remplacement. Et oui, ça fait plaisir d’aller trouver cette poudre sur ces pentes d’altitude (enfin, tout est relatif, chez vous l’altitude, c’est encore plus haut !!)
@Julien_Vogler : Merci Beaucoup Julien ! De rien pour le partage (C2C est quand même un bel outil :smiley:)

Bravo @ThierryC (et les autres bien sûr !)
Un sacré itinéraire ce col de l’Ange!

Merci Stéphane ! :smiley:
Oui, un beau morceau, bien coriace sur sa partie haute !..

Bravo à vous ! Il est superbe ce couloir Nord. :sunglasses:
Sacrée « moisson » dans votre vallon ce samedi en tout cas : Ange, Diable et Pic Maître skiés au même moment !!! :flushed:

Merci Cédric ! Ouais, assez étonnant que les 3 couloirs aient été skiés simultanément :smiley:

Bravo, superbement rempli!
Ça ne m’étonne pas qui y ait du monde, pas mal de gens scrutaient les conditions du vallon…
Mais c’est quand même suffisamment rare que les 3 lignes soient skier :grin:.

Merci Pierre !
Des conditions d’enneigement et remplissage rares en effet :heart_eyes:
Mais sur le haut, ça m’a fait penser un peu à ton parcours dans ce couloir cette année où le couloir n’était pas top du fait du vent et des restes de traces… (pour nous c’étaient les passages de la veille)

Félicitations à vous de savoir skier à ce très haut niveau au pays des anges !!!
Pas facile de deviner ou ne pas se faire surprendre par les cailloux, en plus de la pente et passages en neige dure…

Merci Jérôme ! (Antonin est bluffant de ce côté-là !!)
Mais euh, bon… skier au pays des anges… je vais essayer d’attendre encore quelques années, même si j’y ai quelques copains !..

En fait, ils étaient majoritairement sur les rives/contrepentes, mais pas partout… Le fond du couloir était le lieu le plus sûr, le mieux rempli mais aussi du coup déjà skié la veille… Les contrepentes poudreuses étaient du coup encore plus tentantes, mais aussi plus dangereuses. Pas simple de tenter de réceptionner de façon légère un virage sauté en pente très raide, mais il fallait néanmoins être prêt à alléger la réception en cas d’écueil déniché ! (ce qui m’est arrivé au second virage en haut : rocher sous les talons des skis, ça se voit furtivement sur la vidéo)

Je ne voulais bien sûr pas parler du pays des morts, il faudrait trouver une autre allusion dans la littérature :slight_smile:

Bien entendu, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rebondir sur ce double-sens :slightly_smiling_face: même si je n’aime pas trop les allusions à ce « risque » généralement…
Et d’ailleurs, je me suis questionné sur l’origine de tous ces noms de col dans le secteur : brèche des Chérubins, col de l’Ange, col du Diable… Qui a donné ces noms ?

Grand bravo au trio pour cette belle ligne :clap::clap::heart_eyes:
Que l’hiver continue !! :skier::sunglasses:

1 Like

Merci Jérémy ! Eh oui, « l’hiver » continue ! (mais dans les Ecrins, dès qu’il faut aller chercher les pentes d’altitude, ça fait des grandes bambées, et ça use, ça use…)

1 Like