1645794_fr
Ah là là il devient vraiment difficile le Martin, le rocher , l’équipement, ya rien qui va! Franchement moi les 2 actes m’ont bien plu, même si évidemment la première grande longueur du 2 sort du lot. Si tu es rationnel, il n’y a que le haut de la 4ième qui craint (et effectivement ça craint). Mais L5 en rocher péteux??? on l’a trouvée plutôt jolie et en bon rocher…en tous cas dans toute la voie je n’ai rien fait partir. C’est effectivement pas trop homogène, mais pour un grimpeur de 6c comme moi on se fait plaisir 90% du temps c’est déjà pas mal. Pour l’équipement je n’ai pas le souvenir de quelque chose de particulier (en particulier des chasses d’eau??). Quand tu équipes tu es parfois conduit à mettre des spits à des endroits qui après ne s’avèrent pas optimum donc à corriger avec des chasses d’eau ou d’autres spits ce qui après coup peut sembler pas terrible…ça dépend du temps que tu as et de pas mal d’autres paramètres, crois-en ma maigre expérience d’équipeur.
Bref je t’accorde que cet acte 1 n’est pas la voie du siècle, mais pas sûr qu’on puisse faire mieux dans ce coin. Note que quand l’acte 2 a été ouvert, comme on avait déjà fait l’acte 1 on a fait le bas d’une pincée de ketchup puis l’acte 2, pour le coup ya rien à redire sur le rocher !!!
Pour le coup, difficile, je pense pas que ce soit ce qui me caractérise. 98% du temps je suis conquis ou enthousiaste.
Ceci dit je te rejoins, je pense qu’en cet endroit on pouvait difficilement faire mieux, mais comme le dit le proverbe « on ne fait pas d’un canasson un cheval de course ». Le sens de l’itinéraire est la seule chose qui m’a convaincu mais le reste n’est malheureusement pas folichon, c’est avant tout la faute au rocher. Je suis quasi sûr que la voie vieillira mal, et d’ailleurs il y a déjà eu beaucoup de casse et un éboulement. Pour une voie aussi récente, ça parle quand même pas mal.
L’équipement est un art difficile, mais je n’ai pas adhéré au parti pris. On peut faire plus agréable avec moins et surtout mieux. D’ailleurs dans le deuxième bastion c’est irréprochable et je pense que l’expérience de Salvagiot n’y est pas pour rien.
C’est pas bien grave, et puis l’avis un grimpeur ne vaut pas grand chose. Et je suis sur que les ouvreurs sauront faire la part des choses.
Je te rejoins pour dire que deuxième partie est superbe et qu’avec le bas de ketchup on a sans doute la ou l’une des plus belles manières de gagner les crêtes du Vernis.