1643971_fr
Merci pour les infos ! Dommage pour le but (d’autant plus coûteux avec le bivouac)…
J’ai buté pour les mêmes raisons également en N aujourd’hui. C’est fou comme ça s’est humidifié haut mercredi, alors que l’iso 0° n’était pas encore monté vraiment…
(J’ai bien pensé aux pentes en S également après une bonne cuisson d’un ou deux jours )
Bonne fin de saison !
Concernant le col de Bonnepierre, le ressaut au pied est sacrément rempli (pas vu comme ça depuis longtemps) mais reste toujours impraticable, suite à la déglaciation du pied. On avait trouvé un cheminement possible l’évitant par la droite : c’est expo, très raide (plusieurs passages à quasi 55°). Tu trouveras des infos sur le site, on avait rentré la course (même si on avait buté sous le couloir médian).
Le couloir médian a l’air assez bien rempli cette année, peut-être skiable sur les bords des îlots rocheux.
Merci pour ces informations… et bien désolé pour vous !
Je n’étais pas en montagne aujourd’hui, ne pensais vraiment pas que ça avait déjà chauffé aussi haut en Nord, et cela me fait donc renoncer à un projet demain…
Je ne sais pas si la situation est propre à Bonnepierre où le brouillard a fait un effet « cocotte minute » mercredi, mais en tout cas c’est pourri jusqu’à 3000m en N dans le vallon…
Le but inavoué était justement le Col de Bonnepierre, très rempli, mais les conditions nous ont vite forcés à faire demi-tour 🥲 Et je confirme, la première écharpe est vraiment très très raide, si on avait skié ça aurait été mes virages les plus raides sans aucun doute.