1642882_fr

Saint-Égrève : belvedere du scialet

C’est donc eux qui « gênent » traileurs et vttistes :wink:

Plus sérieusement, les 2 petits chiens tu dois les porter parfois où ils font toutes les randos sur leurs pattes ?

Bonne continuation

ils peuvent marcher 12h par jour 2 jours d’afillée.
après 2jours, ils peuvent avoir des ampoules aux coussinets et ne plus avoir la motivation de marcher, le sol montagnard est assez abrasif surtout en descente.
j’ai toujours un sac de transfort pour les longues balades, si des fois ils veulent se reposer un moment où si il fait subitement froid, ils n’aiment pas marcher sur un sol humide ou en-dessous de 20 degrés car ils se refroidissent trop rapidement et ont alors la queue entre les jambes.
ils n’aiment que le temps ensoleillés pour avoir bien chaud, et plutôt quand il y a un peu de végétation, ils chassent les sauterelles, et les lésards. Quand c’est trop minéral, (croix de belledonne), ils sont plus chier qu’autre chose.

1 Like

Merci pour les explications :slight_smile: C’est chouette d’emmener ses animaux à la montagne (je n’ai pas de chien et ai perdu mon chat suite à une maladie).

Oui après tous les vétaux déconseillent de faire marcher un chien à la journée, car ça leur développe de l’arthrose.
ce sont plus les généralistes qui conseillent de prendre un chien pour marcher plus lol. Mais sinon, un chien n’est pas vraiment fait pour marcher la journée. Je les prends car la journée est nettement plus marrante avec les chiens qui ne font que des bêtises en permanence que d’être seul.
bien un chihuahua, c’est 2 fois plus petit qu’un chat, ça peut se poser la journée sur toit, si c’est ce que tu veux, ça dort avec toi, et c’est 100 fois mieux qu’un chat car par rapport au chat, ils ont leur personnalité, leur peur, leur joie, c’est plus interactif qu’un chat qui a un instinct sauvage.

1 Like