1641860_fr
Et oui, c’est souvent le cas dans les Alpes de Lyngen à cette période de l’année. La première fois que j’étais allé dans les Alpes de Lyngen, c’était durant 15 jours en 2016 : dernière semaine d’avril et première de mai avec du froid pendant 3 jours puis gros redoux sans précipitations. On avait pris pas loin de 10°C de nuit comme de jour : du coup neige pourrie à skier avec parfois un peu de regel vers 700/800m mais dans l’ensemble su ski médiocre:nauseated_face: Du coup, les deux autres fois où je suis retourné dans les Alpes de Lyngen, j’y étais plutôt mi-mars à mi-avril
Mais je suis pas venue pour des vacances, mais pour le boulot: pour installer des capteurs sismo sur des glissements de terrain avant la phase d’accélération au printemps à partir de mai. Pour le boulot, c’était le bon timing, on a fini l’installation juste avant le redoux. Pour le ski, je reviendrai un peu plus tôt, mais la météo risque d’être moins bonne ?
Javais effectivement noté sur un de tes CR que tu avais installé des capteurs. Oui avant la météo est plus problématique mais en restant 15 jours sur place, cela permet d’optimiser les chances et après il faut aussi avoir un peu de chance😊 Mais quand on réserve un logement 3/4 mois à l’avance, ce n’est jamais évident.