1640755_fr

Verdon - Escalès - Carelle Aval : L’ange en décomposition

1 Like

Histoire de nouveau un petit peu radoter excellent souvenir de cette voie gravie avec une quasi débutante…

Pensées pour Claude Levavasseur (disparue prématurément)…

Hé les gars c’est un peu court et pas trop dur pour vous…vu que vous avez le portaledge, pourquoi ne pas se balader dans el topo :slight_smile: ?

1 Like

@Gary : eh bah elle a du en garder un sacré souvenir car c’est pas la plus simple pour débuter :wink:

@bubus : haha on aurait bien aimé, malheureusement la météo n’est pas de notre côté ces derniers jours….

1 Like

@BaptisteVincent salut,
Une petite suggestion si je peux me permettre.
Toi qui décrit de manière très complète tes sorties, y compris approche , rappels…( souvent informations en doublons du coup, mais pas que)
Autant à chaque fois améliorer la fiche itinéraire avec toutes ces précisions, de toutes façons tu prends ce temps :wink:
C’est exactement ce que je fais à chaque sortie, je commence par améliorer la fiche( comme ça tout le monde profitera) et après j’enregistre ma sortie avec quelques commentaires subjectifs, personnels.

P.S. je n’ai aucun intérêt personnel pour ce conseil, juste je me suis reconnu dans ta façon de décrire méticuleusement les sorties. Tu fais comme t’as envie bien sûr :wink:

2 Likes

Cela ne risque plus de m’arriver d’y emmener un débutant car actuellement je me fais peur en moulinette dans du 5b :rofl:

Ah oui El Topo c’est vraiment un joli projet d’autant plus que le temps devrait bientôt s’améliorer :+1::+1:

@Arsenii : Salut, j’y ai déjà songé mais j’éprouve une réticence à l’idée de modifier la fiche itinéraire puisque mes CR sont tout de même dotés d’une grande part de subjectivité notamment en ce qui concerne les cotations qui relèvent souvent d’un ressenti personnel :wink:

Pour ce qui est des approches et rappels, les fiches itinéraires des voies que j’ai pu parcourir sont souvent suffisantes et claires.

Ainsi, je me contente simplement de vérifier sur la fiche itinéraire qu’il n’y ait pas de grosses erreurs et je les corrige si besoin :blush:

1 Like

@Gary : Oui le temps a l’air de bien s’améliorer mais le copain doit rentrer dans notre lointaine contrée Alsacienne pour reprendre le travail :wink:

Les photos font vraiment envie !

Salut! En 2023, Fenrir et l’Ange étaient interdites de février à août pour cause de nidification. Pas de nid cette année?

@Etiennepas : Salut ! Écoutes non, nous n’avons pas observé de nid dans ces deux voies et aucune pancarte n’était présente pour indiquer une quelconque interdiction pour cause de nidification

Normalement la LPO PACA publie chaque année la liste des voies à éviter, et à priori ces deux-là n’en font effectivement pas partie en 2024 : https://paca.lpo.fr/images/mediatheque/fichiers/section_protection/especes/oiseaux/vautours_verdon/documentation/voies_sensibles_escalade_verdon.pdf

@Adrien_G : Merci beaucoup pour le lien, ça permet d’avoir des infos bien claires et à jour :blush:

Merci pour cette liste actualisée !