1639499_fr

Canalbonne et valon de Riufret

Bonjour
Itinéraire surprenant et intense par la raideur.
Une question : le couloir sud pour monter à Serre Pleinière est-il praticable en été ? Je vois déja du gispet sur la photo. Je souhaite monter au vallon suspendu sous Canalbonn pour faire une observation, et je cherche l’itinéraire le plus direct. Le plus commode semble cependant de contourner par le sud (Gardelle) comme vous avez fait à la descente.

Bonjour,
Je vous partage un commentaire qu’on m’a laissé sur cette sortie et qui pourra vous aider : « Pour info, la descente directe de serre plènière dans le vallon de la Gardelle est très facile. Il suffit de contourner par la gauche les deux cheminées, et descendre ensuite dans la pelouse (balisage points rouges) ». Les deux « cheminées » (couloirs) sont bien visibles sur la carte et c’est celui au nord qui a été remonté durant cette sortie.

Bonjour,
cet itinéraire décris pour monter à Canalbone par le vallon de la Gardelle est le plus facile et le plus directe en randonnée l’été. Comme je trouvais qu’il étais trop méconnu je l’avais balisé avec des points rouge il y a a peut prés 15 ans. Aprés bravo pour la sortie ce n’est courant que l’on parcoure la descente de Serre plenière sur l’étang du Riuffret.
Pour la descente à ski de Serre plenière sur le vallon de la Gardelle le couloir de droite est intéressant quand les conditions sont bonne.