1638776_fr

Le Garabrut : Face NW

Hello, à quelques détours près je surfais votre itinéraire le mois dernier alors que la face croulait se neige! J’avais prévu la sortie directe (la votre) mais tout seul à poil je suis sorti par la rampe de droite. Superbe face!

Bonjour, merci pour votre message, belle face et belle descente, certainement ! Bravo à vous !

Si vous avez skié 1 ressaut sur les 7 que nous avons grimpés, il y a eu quelques détours près …de notre ligne, effectivement :joy:
Avec les skis on contourne les ressauts, avec les piolets on les recherche :smiley:
Vu la configuration du cette ligne (des petits ressauts raides entrecoupés des grosses pentes de neige peu raides), ça semble tout à fait envisageable de choper le bon moment la skier intégralement, quand tout est nivelé et enfoui sous la neige :wink: il va falloir donc revenir, bonne chance !

Autrement, la rampe à déjà été skié il y a 10 ans, contactez Jean Luc Brémond si vous souhaitez des détails

Hello, Rolland Marie m’a confirmé que tous les itinéraires possibles de la face avait et été skiés depuis bien longtemps, probablement meme avant la descente de JL Bremond !
Impossible de revendiquer une première ici tellement la face est visible depuis Orciere!
Mais bon, partir sans infos, chercher l’itinéraire, pour moi c’est tout comme. Ce doit être le 10ème itinéraire que je surf « sans info disponible aucune » et qui finalement aura déjà été skié (par Hervé D exclusivement !).
Encore un bel hiver et la directe sera surfée, patience …

D’accord, merci !
si jamais vous avez des informations également pour notre ligne qui passe dans les ressauts, n’hésitez pas à les partager, afin de corriger l’historique, le nom de la voie et des ouvreurs !
merci et bonne continuation !