1635898_fr

Le Môle : Depuis Ayze

ce n’est pas une tracée, c’est la limite entre les communes d’Ayze et de Marignier

Ah ok, ça paraissait rectiligne, en effet :face_with_hand_over_mouth:. Merci

Bonjour, je passe souvent par là mais que en descente pour faire la boucle depuis Marignier.
Je n’ai jamais trouvé de trace qui part de l’arête. Les 50 premiers mètres de dénivelé sont « hors sentier » dans l’herbe. Confirmes tu?
Ce qui est incompréhensible c’est que la trace 50 m plus bas, est visible depuis le haut car bien marquée. Pourquoi elle disparaît ensuite? les gens s’arrêtent t’ils tous avant l’arête?

Bonne question. La trace est nette dans le pierrier, mais ni avant ni après en effet.
Je pense aussi qu’on peut continuer et sortir à ce premier sommet, moyennant un piolet tout de même car c’est plus vertical.

Il y a quelques années, une trace allait jusqu’en haut mais elle s’est effacée avec le temps. L’explication probable est que les gens coupent en travers sans passer à la pointe. De plus le terrain est herbeux donc sans passage régulier, l’herbe pousse et envahi la trace qui finit par disparaître.

1 Like