1635111_fr

Olan : Millésime 2024

Bravo !! :sunglasses:
Quelles magnifiques conditions saisies à point nommé ! :+1:
Incroyable quantité de neige sur le ressaut au pied du couloir occidental ! Effectivement, le relais devait être enfoui sous des tonnes de neige.
Et bien vue, la rentabilisation avec la brèche du Clot (une belle course n’est-ce pas ? :wink:)
Vu la quantité de neige cette année, il se pourrait bien que le couloir NE du Mont Gardi soit rempli, ce qui est extrêmement rare (j’ai attendu quasi 10 ans pour le trouver rempli en 2018 ; c’est le crux au pied du couloir sommital qui s’enneige difficilement ; vu ce que vous avez trouvé à l’Olan, je suis quasiment sûr qu’il doit être rempli, et même skiable intégralement , y-compris le couloir au pied de la face N de Turbat) : conseillé !! :grinning:

D’apres ce qu’on a observé sur place tout est en condi : Turbat, Gardi, Souffles… c’était difficile de choisir !
Bravo pour ces lignes toutes aussi classes les unes que les autres. On reveindra Font Turbat !

OK ! ça confirme donc. Eh oui, il y a l’embarras du choix en pente raide depuis quelques années à cause d’un serial ouvreur…

Merci beaucoup ! :smiling_face_with_three_hearts: (j’ai adoré découvrir et partir à l’aventure dans ce vallon !)
Je vous conseille, outre le Mont Gardi à saisir, le couloir faille N du col supérieur de Turbat, très beau, et qui doit passer plus aisément que d’habitude, Sinon, la face N du col de la Sée est aussi un superbe itinéraire, au remplissage pas évident, donc sans doute bien actuellement.

Bonne continuation !

PS : et bienvenu sur C2C !! :+1: