1634068_fr

Pigne d’Arolla : Face N

Bravo à vous, je crois que vous avez oublié de mentionner la trace que vous avez suivie dans votre compte rendu.
Bonne journée
Tom

1 Like

Waouh, bien joué d’avoir trouvé un créneau pour skier cette face mythique!!!

Je vous ai regardé descendre… bravo :v::ok_hand:. Pas trop dure l’attaque depuis le sommet ??

Trop drôle. Tu nous as regardé depuis ou ? On est partis bien à gauche du sommet (quand on regarde la face) et on a fait une lunule pour assurer le départ. Finalement c’était plus facile que ça en avait l’air…

Bravo de vous y être engagés à vue! J’aurais pas osé!
Pour bien comprendre votre entrée dans la face: « à gauche du sommet… » écris-tu, en regardant la face d’en haut ou d’en bas?
Providentielle cette petite rampe de sortie! Invisible d’Arolla avec en plus cette barre de plus en plus haute qui ceinture le bas de la face.

Merci ! Aux vignettes on nous a appris que des gens étaient partis dans le but de skier la face le jour même. Malheureusement nous n’avons pas réussi à avoir des informations de leur part. Mais donc on se doutait que ça devait passer. Dans la face on a vu des traces par endroits. Donc c’était pas un vrai « à vue » en soit…

Et du coup l’entrée dans la face c’était. Depuis le sommet en regardant la face on a du tirer main gauche jusqu’à un bon bout blanc qu’on voit sur les photos.

Effectivement la barre du bas est de plus en plus problématique…

1 Like

Salut Corentin,
comme mentionné dans mon premier commentaire, vous avez oublié de mentionner dans votre compte rendu que vous avez suivi ma trace de la veille de haut en bas. Je suis un peu surpris que vous passiez cela sous silence puisque ca enlève une grosse part à l’engagement et du crédit aux prédécesseurs.
Concernant les infos, je ne vois pas comment j’aurais pu vu en donner puisque je ne vous connais pas.
Bonne continuation,
Tom.

Bonjour. En effet nous savions que vous étiez passé avant nous, puisque la gardienne des vignettes nous en a parlé. Évidemment, cela enlève de l’engagement. Comme je l’ai dit, ce n’était pas une descente « à vue ». Nous avons effectivement vu tes traces dans la face, en partie effacées par le vent dans la partie supérieure de la face.
Concernant les informations. Nous avons demandé ton numéro à la cabanes des vignettes et t’avons envoyé plusieurs messages et appels, nous avons été un peu déçu de ne recevoir aucune réponse… C’aurait été avec plaisir que j’aurais précisé dans mon compte rendu que nous avions reçu des informations d’une personne passée avant nous…

Ce poste camp2camp n’était pas dans le but, ni de s’attribuer tes lauriers, ni de montrer que nous sommes les meilleurs. Le but était avant tout de partager les conditions de la face rien de plus.
Maintenant, j’avoue un peu surprenant le fait de créer un compte pour venir poster ces commentaires alors que tu n’as pas souhaité répondre à nos messages. Ou alors avons nous reçu un faux numéro de la gardienne ? Si c’est le cas j’en suis navré.
Bien désolé que ce post t’ait causé autant de tord. Encore une fois, nous avons posté uniquement pour informer sur les conditions et non pour notre ego personnel. Nous ne souhaitons pas passer sous silence ta performance et tu es d’ailleurs libre d’effectuer un compte rendu de ta descente.

Bien désolé s’il y a eu des malentendus.
Bonne suite

Je trouve cela un peu dommage cette discussion ci-dessus…
Célébrons plutôt vos deux belles réussites : c’est superbe d’avoir skié cette face mythique, dont les conditions sont de plus en dures à trouver :clap: :star_struck:

Bravo Tom pour avoir ouvert la ligne vendredi, et merci Corentin pour le partage des conditions (ça fait 5 ans que plus personne n’avait mis de CR sur c2c, alors évidemment ça créé un peu de remous et ça attire l’attention :upside_down_face:).

Bonne continuation à vous, et belle descente à ceux qui s’engageront dedans cette saison !

Exactement Dorsan,
Excuse moi Corentin d’avoir été un peu amer, je reçu des sms et appels de plusieurs personnes tout l’aprem vendredi. Je n’ai pas l’habitude de répondre aux inconnus et encore moins lorsqu’il s’agit de donner des infos qui peuvent amener qqn à s’engager dans une ligne extrême ou non. Je préfère que chacun fasse sa propre évaluation des risques et ne pas avoir de rôle à jouer dans les choix d’une personne à mettre sa vie en jeu pour quelques instants dans une ligne.
Au final vous avez eu les infos qu’il fallait (qqn a skié donc ça peut passer) et y êtes allés au bon moment (juste avant que ça chauffe) avec le bagage technique nécessaire.
Bravo et au plaisir de se croiser dans le coin.
Tom

Bon du coup c’est qui les meilleurs ? Je suis un peu perdu là.
Bravo aux 2 dans le doute :slight_smile:

1 Like

Magnifique ! Merci pour le partage. Ça fait plaisir de voir que cette face peut encore se skier malgré cette barre du bas qui va compliquer de plus en plus les choses.
Ça me rappelle de bons souvenirs… Bravo d’avoir attaqué sans la remonter (à vue, à demi-vue, bref on appellera ça comme on veut : sans l’avoir remonté): difficile de se repérer dans le haut entre tous ces rochers… heureusement, pour ma part c’était plus facile: je n’avais qu’à suivre Patrick et son grand sens de l’initinéraire, car même en la remontant ça restait difficile d’être sûrs du cheminement. Bravo à vous tous donc.

Apparemment on avait tous les yeux rivés sur la même webcam la semaine passée! :rofl: :heart_eyes: Bravo les jeunes pour cette belle réalisation et merci pour le CR, on se réjouit d’en lire d’autres.
Je n’aurai pas non plus osé me lancer la dedans à vue même si on en a malgré tout longuement discuté durant le week-end après vous avoir vu dans la face… Winch était chaud bouillant
A+

1 Like

Merci Dorsan pour ton message ! Bonne continuation à toi aussi !

Oui j’ai vu votre CR. il y avait quand même plus de neige et la barre était plus accueillante… en espérant qu’on puisse continuer à la skier ces prochaines années

Oui effectivement ! Merci !

En fait, on vous voyait super bien depuis les Fontanesse 1. Vous étiez au milieu de la face, trop joli à regarder ces deux petits points depuis en bas. On savait donc pas si vous étiez partis du sommet et c’était cool de vous lire le soir, c’est vraiment cool de partager :v: :love_you_gesture:

Peut-être l’image de la première descente, c’est après coup que j’ai vu en regardant la photo. Ebahi. Je l’ai en meilleure qualité si jamais. Bravo à vous trois !!! e1a8edca1db819a386ce941600f57f1314463091_2_800x450