1631016_fr
Ah Martin tes comptes-rendus me font toujours autant rigoler!!! Faisant partie des gens ayant fait plusieurs fois cette voie dans les années 90, je ne pense pas qu’on était plus « burnés » que vous, c’est juste que l’équipement du type celui des Rideaux était le standard de l’époque et on faisait avec, donc on n’hésitait pas à prendre un repos et on pouvait même être assez bons en pédalage court sur spit voire crochet à goutte d’eau en cas de traquenard ! Quant aux cotations, c’est certain que celles du Verdon des années 80 et 90 étaient en général bien tassées (par rapport aux standards actuels), faut juste se méfier quand on fait des voies de cette époque…Dommage que les Rideaux soient un peu patinés c’était quand même un beau truc! A noter que dans le dernier 6c+ il y avait à un moment un tout petit coinceur coincé à demeure dans le crux et ça enlevait un peu d’engagement, mais je pense qu’il n’y est plus (quelqu’un a dû voler dessus, ce qu’il valait mieux éviter
. Si on bute là le mieux c’est de sortir par Pichenibule…
Bonjour Martin et bravo pour les Rideaux
En novembre 78 aucun problème de patine, mais content d’avoir tout fait derrière Hervé Laillé !!
Petite pensée pour Christian Rudolf avec lequel j’ai souvent grimpé avant qu’il ne disparaisse en faisant du Deltaplane…
Excellente journée
Ta mémoire doit te jouer des tours Gary… la voie a été ouverte en 83. Pour sûr, en 78, ça devait aller niveau patine …
@bubus
Oui les cotations sont plus que corsées ! Et avec le grain qui part peu à peu… ça ne risque pas de s’arranger !
J’étais sans doute en mauvaise forme et le ressenti en a sans doute pris un coup. Mais bien que j’ai souvent tiré la langue, j’avoue que la ligne est vraiment belle, c’est sûr que y’a 20 ou 30 ans, c’était certainement une king line. Aprés coup, je suis très heureux que Baptiste m’ai traîné dedans : pour une fois c’était son idée et il avait bien raison !
PS : effectivement plus de coinceurs dans le 6c+
Coucou Martin
Je peux effectivement être atteint d’un alzheimer précoce mais pas le cahier sur lequel je notais à l’époque les voies marquantes que je faisais et que je vais essayer de retrouver
Excellente journée !!!