1629130_fr

Estats, Verdaguer, Sullo, Montcalm : 4 filles, 4 3000 … et un ours

Super! Content pour vous.
On attend les photos…

Super les filles, vous avez troqué Charlie (et ses drôles de dames) contre un ours ? :sweat_smile:

On l’a vu de loin, et on n’a pas de photos où il est très visible. Si on était descendues par la voie normale,on serait tombées nez à nez avec lui. Je ne sais pas si ça aurait été mieux !

2 Likes

Wahou quelle chance :astonished: !

Surement une rencontre impressionante. C’est cependant surprenant de le voir si haut à ce moment de l’année puisqu’il y a encore la neige. Quel était son trajet ? J’ai eu vue de traces une fois vers 2650m dans la partie terminale du ravin du Riufret (nord de l’étang de Canalbonne). En 50 ans de pyrénéisme je n’ai jamais eu mieux.

Cet hiver, il y a un ours qui n’a pas hiberné. Il se promène souvent dans la vallée de l’Artigue, c’est connu. J’avais vu de très belles traces dans la neige en décembre, versant sud.
On a été étonnées de le voir là, car il y a eu du monde sur l’itinéraire une bonne partie de la journée. Il a dû observé les skieurs un bon moment.

2 Likes

Et tu crois qu’il a mis des notes (de luge à foin) de style aux skieurs ? :rofl:

2 Likes

Bravo au quatuor qui manie les skis comme d’autres le violon. Leurs récits sont du miel, de celui qui attire Prosper le roi du pain d’épice…

2 Likes

Très belle série d’images, merci.
J’ai beaucoup parcouru ce secteur, mais jamais en hiver. L’itinéraire qui monte directement de l’étang d’Estats vers les étangs de la Coumette est-il parcouru en hiver ? Sur cette vidéo (à partir de la moitié), ils empruntent à la descentre le goulet qui joint les deux étantgs. l’itinéraire passe un peu plus à l’ouest. Cela permet de faire l’enchaînement des sommets en commençant par le Sullo, et de perdre moins de dénivellé.

Merci les filles pour le CR et les photos !

Impressionnantes ces traces d’Ours !

Cool les photos ! Effectivement, même de loin, on aperçoit l’ours !