1624185_fr

Le Tar-ent poudre depuis Pra Cornet

Bravo !!
Super la photo des paravalanches !!

… j’apprécie toujours beaucoup les textes et les photos de Julien Valet (celle des par avl: étonnante); de plus, il décrit souvent des itin. pas trop difficiles (dans tous les cas plus abordables que ceux de la plupart des contributeurs). ça devrait inciter à plus de contributions …

Merci! J’avais déjà immortalisé les sonates du de la face S du Tarent en 2005 et on voit qu’il y avait moins de hautes note (la)…
Les contributions ont probablement atteints leur apogée il y a plusieurs années en terme de nombre. Il fut un temps ou il y avait plus de 120 contribution skis par jour les weekends. Actuellement si on est à une trentaine par jour c’est un bon score. Doit on s’en réjouir? c’est le cruel dilemme entre partager de l’infos sur les conditions ou des idées de courses peu connues, et d’un autre coté de ne pas créer un appel de masse sur un endroit (et se retrouver à 25 dans un couloir ou une face). La fréquentation en montagne a nettement augmenté et la pression sur l’environnement (réelle ou théorique?) accroît les projets de zone de protections qui auront pour effet de réduire le terrain de jeu… Je continue de contribuer mais pas partout. Avec les enfants, on fait aussi des trucs moins engagés mais tout autant sympas, et je trouve intéressant de partager des idées de traversée adapté avec eux pour que cela serve à d’autres familles.