1623560_fr

Sommet de Lure : Couloir Nord en boucle (face N)

Tudieu !!! Me semblait bien qu’il y avait de la neige dans ce versant nord ces derniers temps, mais j’ai pas osĂ© faire la route pour aller voir de plus prĂšs.
Du coup ça va peut-ĂȘtre relancer la motivation ; merci d’avoir rentrĂ© cette sortie :wink:
En plus j’imaginais pas partir de ce cĂŽtĂ© de la montagne. Je pensais qu’il fallait monter Ă  la station depuis St Etienne les O., aller au sommet, pour ensuite faire le couloir et revenir en marchant trĂšs longtemps, sinon c’était pas validĂ© :stuck_out_tongue: LĂ , de merveilleuses perspectives de pas se fatiguer de trop s’ouvrent.
Petit bĂ©mol, il manque juste les deux habituels sourires Ultra Brite, mais ça fait plaisir d’avoir de bonnes nouvelles du couple le plus sestogrado de l’ùre post-moderne. :wink:

Salut Hervé !
Ben oui, en tant que local de là haut, je ne m’imagine pas passer par ailleurs que la face Nord, au sud c’est la plaine, la station, la civilisation !
Et effectivement pour ce couloir, si la route est praticable haut, ça permet de ne pas remonter !
Bon la descente sur route n’est pas la plus palpitante du monde, mais le couloir est trùs beau !
Il faisait trop de vent au sommet pour le sourire Bright, Céline était un peu pressée de regagner le bas !
Et merci pour le compliment, je prends, je prends, mĂȘme si je pitonne moins bien qu’un grec :wink:

Si ça ski à Lure, ça ski partout c’est sur :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Pfff, dénégateur du Jabron va !
La neige reste longtemps en face nord, bon assez vite certains appellent ça de la glace mais bon, ils ne savent pas juger !

En face nord à Lure, c’est toujours trùs dur😛

Salut Carcharoth,
C’est marrant les films qu’on se fait parfois ! Je suis le skieur qui Ă©tait au sommet quand vous ĂȘtes arrivĂ©s sur la crĂȘte en provenance du Pas de la Graille. En fait je suis un type relativement sociable, et je vous ai mĂȘme un peu attendu lĂ -haut en pensant que vous vous avanceriez jusqu’à moi
 Mais il n’en fut rien et le vent commençant Ă  forcir j’ai filĂ© effectivement cĂŽtĂ© Sud direct histoire de poursuivre ma journĂ©e, qui avait bien commencĂ© par ce couloir Nord : la trace c’était moi, je ne suis pas descendu trĂšs bas dans les arbres, je suis remontĂ© en crabes sous les antennes, ayant ma voiture cĂŽtĂ© « civilisation » (tout est relatif, hein !).
AprĂšs avoir tricotĂ© dans le versant Sud, je suis revenu aux antennes plus tard, et j’ai vu ta trace de surf dans ma trace. Propre.
Voili voilou, au plaisir de se recroiser dans Lure, j’y suis plus ou moins chaque fois que c’est en conditions.
Amicalement,
PS : je poste chez les voisins de ST !-)

Aha super ! Je me suis demandĂ© justement, ça m’avait l’air frais comme trace, et effectivement ça disparaissait vite, j’ai eu peur d’ĂȘtre tombĂ© dans un mauvais couloir !
Et oui, on se fait des films, je me suis dit merde, le temps que j’attende CĂ©line, il a disparu, je pourrais pas lui demander d’infos !
Nous c’était un peu le hasard, je ne suis jamais lĂ  au moment oĂč c’est bien

Au plaisir tout de mĂȘme !

Et bien finalement ça aura fait ce mercredi avec des conditions vraiment super. Merci Ă  toi et Ă  @Dume 65 d’avoir rentrĂ© des infos, ça m’a permis de motiver Nico 2 Bar Ă  y faire un tour avant la dĂ©bacle printaniĂšre :grinning: