1623019_fr

Calanques - Eissadon - Cirque : Clandestino : spit arraché

1 Like

Bonjour,

Afin d’obtenir une réponse à votre question il serait opportun de vous rapprocher de l’ENSA qui mène à ce sujet une étude approfondie avec expérimentation à l’envers de Sormiou depuis plusieurs années. Côté Riou.

Protagonistes : Philippe Batoux & Michel Fauquet

Vidéo ENSA :

Bonjour, pas de bobos j’espère malgré la frayeur !

Du coup je suis assez surpris puisque la voie est équipée en scellements (je suis allé revérifier mes photos pour être sûr), et je n’ai pas le souvenir d’avoir fait relais sur une lunule. C’était le relais au départ départ de la voie au départ de la plage, ou bien celui en fin de traversée ?
Parce qu’à cet endroit là effectivement il me semble qu’il y avait un vieux point qui traînait, un ancien relais de l’an pèbre, mais qu’il y a deux scellements tout à fait corrects juste avant, bien qu’inconfortables. Peut-être une erreur de relais du coup ?

Mais au-delà de cette interrogation, en effet, certains vieux machins encore présents dans les parois sont bien flippants (je pense par exemple aux premières plaquettes sous le R0 du Toboggan de la Corniche, on a l’impression de pouvoir les arracher rien qu’en les regardant un peu trop fort). Mais dans l’ensemble, dans les voies équipées dans le coin, NORMALEMENT si on tombe sur un relais vraiment pourri, c’est que ce n’est pas le bon et qu’il y en a un autre quelque part. Surtout si aucun retour sur ce problème n’est fait sur camptocamp ou que ce n’est pas précisé dans le topo.

Franchement désolé pour la mésaventure de vos collègues, j’espère vraiment que c’était plus de peur que de mal :confused:

La L1 est une traversée au ras de l’eau qui a été ajoutée par la suite et elle est équipée de goujons…

Ok, merci pour ton retour, j’avais effectivement oublié cette info. Par contre le remais sur lunule ne me parle toujours pas, c’est étrange

Bonjour,
je confirme qu’il manque 2 plaquettes dans la traversée L1 (faite le 04/10/2025)…Sur la photo d’Amarame , on voit les 2 plaquettes qui manquent désormais: la 1ere sur la partie ascendante, et la suivante