1621834_fr

Cimes de la Cochette : Grand Couloir N Coudé de la Cime 3241m - depuis la Villette

Eh bien ! Un sacré morceau ! Bravo pour cette tentative dans des condis pas parfaites, mais au moins sûres nivologiquement ! ça fait plaisir quand on finalise comme ça un projet de longue date !
Un grand bravo Cédric !! :sunglasses: :+1:

PS : tu n’aurais pas une vieille photo prise de loin, qu’on puisse se faire une idée du couloir dans son ensemble ?

1 Like

Merci pour tes mots Thierry ! :smiley:
Oui, c’est un sacré morceau et je suis bien content de l’avoir enfin descendu.
Concernant la photo que tu me demandes, il faut que je cherche dans mes « archives ». En attendant, je viens de zoomer un cliché de @Frédéric Bunoz et d’y mettre un tracé approximatif.

Ah ouais, un sacré itinéraire suspendu, avec la traversée du bas qui met dans l’ambiance pour la suite ! :hushed:
Merci Cédric ! Et encore bravo !!!

1 Like

Oh, je viens de découvrir cette sortie :clap:
Impressionnant, bravo Cédric !
J’étais allé dans le secteur le 28 mars 2023 pour faire le couloir N mais c’était tellement sec que j’ai dû abandonner l’idée, surtout qu’un gros cailloux, parti du couloir W, a dévalé la pente devant moi alors que je m’efforçais à repérer le passage…
L’itinéraire que tu viens de parcourir est majeur, encore bravo

1 Like

Merci Stéphane ! :grin:
Sûr que l’année dernière il valait mieux traîner là-bas APRES la mousson de la toute fin de saison… Mais comme ça, tu auras une raison de revenir dans ce joli coin !
Au plaisir de te croiser.
NB : je viens d’ajouter une petite vidéo

Super ta vidéo Cédric :+1:
On ressent bien toutes les difficultés :

• la raideur
  • les étroitures sur le haut mais qui semble en bonne neige
  • la traversée sur le bas entre rochers et neige dure (ou glace ?)
    Bien vu, l’approche avec les remontées mécaniques de Vaujany.
1 Like

J’avais raté ça aussi, belle réalisation bravo ! Ca donne envie d’aller voir et de s’éloigner un peu de l’est ou tout est globalement infréquentable en ce moment…
Et que ces skis sont beaux en noirs :smiley:

1 Like