1621368_fr

Col de Planaval : Par les vallons des torrents du Fond et du Glacier

Belle photo du couloir Est de la Becca Nera! :sweat_smile::sweat_smile:

Elle est vraiment parfaite pour agrémenter le topo!

Si tu veux plus d’infos sur ce magnifique couloir, n’hésite pas à te rendre sur l’excellent site Volopress, j’y ai rentré notre sortie de dimanche. :wink::wink:

Pour ce qui est des traces de descente que tu as vu (nous on en a compté 4), elles y étaient déjà dimanche quand nous montions (skieurs qui ont fait le tour horaire du Mont Orfeuille).

Pour répondre à ta remarque ironique, même en y mettant de la bonne volonté, on aurait quand même eu du mal à confondre le vallon d’Orfeuille et celui de Fond avec le Mont Orfeuille qui les séparent! :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Bonne continuation sur C2C,

Benoit

PS: la distinction vallon de Fond / vallon de Glacier me semble un peu tirée par les cheveux et n’a, à mon humble avis, que très peu d’intérêt dans une optique de skiabilité et d’itinéraire. Mais l’objectif de la sortie étant uniquement de prendre une photo du couloir Emma à la Becca Nera, on ne va pas pinailler vu que cette dernière est très correcte! :wink::face_with_hand_over_mouth: