1621333_fr
Pas cool, mais pas trop de conséquences non plus. C’est quoi ce que vous appelez la barre avant ? L’étrier ? Une explication possible pour la casse ?

J’étais au relais les pieds sur des rocher, au moment de partir mon crampon se barre, je vais pour le remettre, plus de partie avant. En regardant autour de moi je retrouve une moitié de la barre à proximité…
Aucune explication pour la casse.
Mais une leçon: dans les grandes voies mixte, plus de full auto
Salut maxb, ça m’est arrivé deux fois avec des Grivel G20. Je ne suis pas sur à 100% mais cela peut venir du fait que les avants de chaussures sont parfois plus fins que le rayon de courbure de l’étrier. Ça provoque des contraintes qui doivent user prématurément les étriers. Du coup j’ai en permanence une paire d’étriers avant de remplacement dans le sac (le poids est ridicule).
salut, merci pour le partage!
une sangle serré autour n’aurait pas suffit tenir le crampon sur la chaussure, dans le couloir en neige + descente, vu qu’il n’y avait plus de la grimpe technique ? avec plus de vigilance dans les mouvements + rallonge des horaire bien sûr; je ne sais pas, j’aurais testé avant m’envoyer en l’air 
sinon, ça fait peur cette casse car elle peut être raison de chute si mauvais moment/mauvais endroit
j’étais très confiant dans les lynx !
Nous avons bien pensé à bricoler un truc.
Mais remettre son sort dans un bricolage quand on a une autre option je n’avais pas envie.
Ce fut notre décision à cet instant, chacun en pensera ce qu’il voudra.
C’est une pièce en acier très simple qui est sensée recevoir des chocs. La seule explication que je verrai serait de la fatigue à force d’échanger avec les étriers semi-auto. Sinon c’est un défaut de fabrication. Vous allez contacter Petzl j’imagine ?
Perso j’aurais pas tenté un bricolage : trop dangereux si ça foire. J’aurais probablement préféré marcher avec un seul crampon si c’était une option.
Sinon, je ne vois pas pourquoi les semi auto risquent moins la casse que les full auto.
Salut
J’ai vos batons. Je suis Grenoble, envoie moi ton numéro par MP et on se débrouille pour que tu les récupères.
Salut, de bons bricolages de nos amis italiens :
Perso, j’essayerais avec un câblé + la sangle arrière de l’autre crampon qui serre à fond, et à la place je mettrais une sangle de dégaine rallonge (sur le crampon valide 
Une autre bonne astuce à retenir:
https://www.facebook.com/photo/?fbid=887385823391329&set=pcb.887385906724654
Bonne grimpe à tous !