1620104_fr

Roche de Casse : Couloir SE

:wink::joy:
Ça fait pas trop rêver ces menaces suspendues, même un bon casque ne suffirait pas…
Une nouvelle ligne concrétisée! :clap:

1 Like

C’est clair, et on était bien conscients de ça. On était aux aguets et on s’était dits de bien scruter les abris possibles en montant. Mais bon, c’est un peu comme les séracs, c’est une menace très désagréable. Heureusement, il y avait eu un bon regel, la face ne prend in fine le soleil qu’assez tard (car à l’ombre des 3 Evêchés) et le voile de nuages tempérait également les ardeurs du soleil, tout cela nous protégeant un peu…

Mais sinon, oui, content d’avoir saisi cette ligne découverte mercredi dernier ! :smiley:

Superbe ta vidéo! La guitare hésite et sautille comme vous, excellent choix!
Et la neige parfaite pour ce genre d’exercice! :heart_eyes:
Quant aux skieurs, ils maîtrisent plus que bien et avec beaucoup de prudence! :clap::muscle:

1 Like

Joli ! Une bonne récolte sur 3 jours ! :wink:

1 Like

Merci Cédric ! Oui, content d’avoir saisi au bon moment ces derniers couloirs :grinning:
(Je me suis un peu dit qu’il fallait que j’y aille vite, c’est-à-dire avant toi :grin: :wink: Tu l’avais bien vu depuis les 3 Evêchés je suppose ?)

1 Like

Joli! Il doit pas souvent être en condition, et le risque de chute de pierre est souvent trop important…

Pour la question de la première, peut-être que @paulo ou Aurélien Routens en sait plus.

Bonjour Antoine,
Merci ! Oui, je pense que l’équation « trouver de bonnes condis de neige, limiter les risques de chute de pierres et autres chutes de neige liées aux reptations qui s’effondrent, ainsi qu’avoir un bon remplissage » n’est pas aisée à résoudre…
C’est vrai que c’est le secteur d’Aurélien Routens (j’ai d’ailleurs bien observé sa belle ligne en face NW des 3 Evêchés, que j’ai découverte initialement en compulsant le topo de C2C :slightly_smiling_face:).

1 Like

Oui, j’avais effectivement regardé ce versant de Roche de Casse… mais je n’avais pas du tout prévu d’y aller… alors tu avais le temps ! :sweat_smile:

1 Like

En réalité, ça m’a surtout rappelé avec une sympathique nostalgie ce couloir au fond du vallon du Chardon, ce couloir N du pic W du Vaccivier où pour le coup, on était un peu tous sur les starting blocs, toi et notre binôme avec Olivier :wink:

1 Like