1619917_fr
Vous êtes partis d’où à 1420 m ? Qq infos sur votre itinéraire serait bienvenues 
Quelle altitude de la neige ?
Quel matos utilisé pour se protéger sur l’arête (compris corde) ?
Merci. J’ai fait l’intégrale il y a 15 ans et c’est déjà super long l’été, j’irais bien faire un jour la petite avec les skis.
Bonjour,
On a pu se garer dans la grande épingle entre le parking « la souille » et le parking « le clos », au dessus du col de Pré Long. La route forestière était déneigée jusque là (mais attention avec la neige qui arrive).
La neige a commencé un peu au dessus du refuge de Pré Mollard de mémoire. Approche comme décrit dans le topo c2c. Sur l’arête on avait une petite corde (35m mais avec des anneaux), quelques sangles, friends et câblés. Avec un seul piolet sans problème. Il y a des passages vers la fin où on ne pouvait pas protéger (avec la longueur de corde qu’on avait) mais c’était des pentes de neige.