1619623_fr
Bravo pour ce compte rendu plus que détaillé ! On peut débattre 1000 ans de l’espacement des points ainsi que de leur positionnement, mais pour des longueurs de 40 mètres il faut essayer d’aligner un peu les points, sinon tirage monstrueux…l’escalade ici exige une certaine marge et un bon sens de la lecture, et oui c’est souvent à droite ou à gauche, parfois 2/3 m…
Mais le problème de cette voie ce sont les vires qui se délitent. Avec la pirale , les buis ont crevé, et un rétablissement avec un buis vivant c’est facile mais quand il est mort c’est forcément pénible et dangereux. C’est le cas malheureusement dans certaines voies et falaises du Vercors, les chutes de pierre deviennent trop fréquentes. Par exemple le secteur facile de daladom qu’on a du desequiper, certaines voies des petits goulets posent question, etc …
Donc pour cette voie que j’ai équipé, malheureusement je ne la recommande plus. Il y a de très belles longueurs mais le risque de prendre une pierre me semble désormais trop grand. En espérant que dame nature purge tout ça ou qu’une végétation nouvelle stabilise tout ça, dans 30 ans ???