1618312_fr
Bravo aux nouveaux membres actifs de l’ICB of l’Oule… 

@Arsenii : Tu es vraiment un petit cachotier 
@tiriri : À ce rythme là et derrière ce Fada tu vas bientôt pouvoir aller poser quelques petits crochets dans les dernières longueurs de la Jaunisse !!!
Pour dire que Richard a échappé au "pilier de la chantilly "
Je crois que ce n’est pas sa dernière voie où il va exploser ces gros biceps 
T’es aussi un psychopathe ??
Le bas de la Chantilly j’avais vraiment adoré… ok j’arrête de radoter… 
Oui superbe envolée mais franchement difficile… arsenii est bien au niveau technique pour faire ça en leader…
Gary: tu as vraiment fait « le pilier de la Chantilly »? Arsenii veux me traîner la dedans… avec la jaunisse… 
En fait avec Suman Gurung, un grimpeur Népalais, nous n’avions fait que la première longueur en croyant répéter le bas du Corbeau Noir… réchappe par la Verrue sous un déluge de pluie mais bien à l’abri 
Très sincèrement le rocher est vraiment très très particulier et l’expression « chantilly » est parfaitement adaptée !!!
Je n’en dirai pas plus et je te laisse le découvrir / le déguster…
…
Concernant la Jaunisse je ne pense pas que ce soit une excellente idée mais je peux me tromper… dans tous les cas je passe mon tour bien volontiers 
Mon petit doigt me dit qu’il va t’emmener répéter le Bidule !!! Et je suis certain de ne pas me tromper…
Si tu pouvais l’en dissuader, ce serait bien… 
Bravo arsenii,trop fort…et effectivement c etait de bonne augure de vous voir par hasard à la boulangerie en train de prendre un café avant de vous lancer dans la voie
Et Richard c est le gars qui aura tout fait à force de suivre de suivre des leaders pareils(olive,arseni…)
Non mais faut pas le dissuader, c’est un très bon suiveur et de très agréable compagnie, je veux bien le garder.
Et je ne vais pas cacher que j’ai un intérêt supplémentaire - il n’y va pas trop en tête ses derniers temps ce qui m’arrange bien, et lui aussi je crois 
Merci Rémi,
T’aurais pu également être le dernier à nous avoir vu en vie … humour noir 
Pour la liste de courses, Richard peut certainement rivaliser déjà avec Lulu, la grimpeuse la plus insatiable que je connais
Pour l’arrêter, le destin a du employer des moyens radicaux…encore de l’humour noir, désolé @Lulu002 

Tu en meurs d’envie 
mais je viens de lui suggérer un truc certainement encore jamais répété… A3/A4 / Bignon - Devaud
Tu devrais adorer et je te laisse deviner…
J’avoue, pondre 2 mômes c’est assez radical pour avoir d’autres priorités que la liste de courses
!
Il me plaît bien de grimper aujourd’hui par envie et choix de partager du caillou en belle compagnie plutôt que de remplir une liste effrénée… Je vieillis 
Nous avons grimpé ce dimanche 11 février au secteur des Futurs croulants. Nous sommes descendus par les 3 rappels sous le refuge Azémas entre 15 et 16h. En arrivant sur la vire, nous nous sommes réencordés. Une cordée grimpait la dernière longueur d’une voie sur la gauche du secteur Sebastien. Le second a visiblement fait tomber un bloc de la taille d’un petit frigo qui est tombé au pied de la paroi puis a déboulé dans le couloir, sur la rive duquel nous étions vachés, nous frôlant.
Nous aurions pu mourir, il ne s’en est pas fallu de beaucoup.
Il est certain que nous évoluons sous notre propre responsabilité en falaise et en montagne. Cependant, nous aimerions bien pouvoir débriefer avec ces grimpeurs et comprendre ce qu’il s’est passé.
Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, merci de bien vouloir nous contacter. Ou de bien vouloir transmettre l’information à la cordée en question si vous la reconnaissez.
En vous remerciant.
Antoine
Bonjour Antoine,
je vous ai envoyé un message privé.