Les Grands Moulins : Traversée Face S >> Couloir SW - depuis la route de Val Pelouse
1616743_fr
est actuellement à la mode grâce à une élogieuse série de compte-rendus
Effectivement c’est « the place to be » depuis samedi 
Après un rallongi de l’espace en forêt qui nous ajoute presque 1 h d’une traversée interminable
Je devine un peu le rallongi, j’ai un souvenir un peu similaire de ma précédente tentative en 2022. Le plus efficace est sans doute de monter jq sur la crête de la Grande Montagne d’Arvillard, à l’aller et au retour, sachant qu’on peut couper un peu sous le sommet.
La photo-topo est super : ce serait bien de la passer en licence collaborative, et l’associer aux différents topos concernés.
J’ai vu que tu as supprimé le « depuis Val Pelouse » sur l’iti de la face S (Camptocamp.org). En général, c’est effectivement ce qu’on fait. Mais dans ce cas, l’approche (et donc plus de 50% de l’iti) est différent si on part de la Maurienne (Camptocamp.org). Du coup, c’est bien de garder ces 2 iti à mon avis, et de garder l’indication du point de départ dans le nom pour les distinguer.
D’autres avis @Modo_Topo_FR_contact ?
C’est drôle Séverine et Cédric d’avoir fait connaissance et skié ensemble samedi et de faire ensuite la même rando à un jour de décalage 

Loïc j’avais prévu de compléter le topo de la face S, mais gros chantier alors pas encore pris le temps.
C’était une copie d’une photo topo existante depuis longtemps, et déjà associée aux itinéraires.
J’ai supprimé le doublon, et associé la sortie à la photo originale.
@Loic_P, oui les Grands Moulins ont un succès fou. Mais plutôt normal finalement, vu que la route de Val Pelouse supprime tout portage (actuellement rare en Belledonne…
) en donnant accès à de beaux versants ensoleillés (seules orientations où le ski est agréable depuis 3 semaines). Quel triste « hiver » quand même…
D’accord avec toi concernant ma correction. Elle n’est pas opportune; c’est bien que le topo de la face S ait été remodifié et étoffé aujourd’hui.
@JeromeG, sans doute cette fameuse loi des séries ou quelque chose dans le genre !
Au plaisir de se recroiser en tout cas.
@Bubu, tu as fait ce que je n’étais pas parvenu à réaliser (d’où le doublon provisoire de ta magnifique photo). Merci !