1616710_fr
@ThomasWuyts
Merci pour le compte rendu. Belle course !
Les cordes sont-elles bien des STARLING PROTECT PRO DRY 8,2MM ?
Si oui, est- ce possible d’avoir un retour et ton ressenti sur leur utilisation ?
Stay safe
Merci.
Ciao!
Excusez-moi pour ma réponse extrêmement tardive. Je n’ai pas reçu de message concernant votre commentaire. Il s’agit bien de Starling Pro Dry 8.2.
Je les ai achetées au tout début de la saison 2022-2023, car c’était ce que le magasin avait et j’avais besoin de cordes. Ils n’ont été utilisés que pour la glace jusqu’à présent (mais 2 saisons bien remplies, je dirais bien plus de 50 ascensions complètes a >200m chacune = bien plus que 10km grimpées) et ils ont extrêmement bien résisté. Elles sont très robustes et elles ont bien mieux résisté aux abus que n’importe laquelle de mes autres cordes (notamment la Petzl Paso guide 7.7 qui a franchement abandonné après une demi-saison, achetée en milieu de saison 2021-2022 et dépensée déjà en fin de saison avec un coreshot cette même saison. La corde gris a encore bien servi 2 saisons d’été, cependant). Aucune abrasion (grave) à voir sur les Edelrid.
Ils restent raisonnablement secs dans le sens où le core n’est jamais mouillé, mais le manteau n’est plus ‹ dry ›. Se mouiller puis laisser courir dans la neige n’est pas la meilleure idée à ce stade.
La manipulation est vraiment bonne, très souple et jamais beaucoup de torsion (bien qu’inévitable par moments).
Je vais commencer à les utiliser sur rocher à partir de maintenant (grandes voies alpines d’été) et acheter une nouvelle paire de cordes pour la saison hivernale prochaine (certainement de nouveau Edelrid).
Je pense qu’ils tiendront très bien aussi sur le granit d’été!
4.5/5 les meilleures cordes que j’ai jamais possédées
Salut @ThomasWuyts ,
Merci beaucoup pour ton message détaillé.
Tu m’as convaincu sur les cordes.
Bon sur les conseils de Albert j’avais acheté 2 brins de corde de ice line cet hiver.
En attendant qu’elles soient usées pour essayer les tiennes, je pense que je vais acheter un brin de corde à simple SWIFT PROTECT PRO DRY 8,9MM pour voir comment elle se comporte sur le granit et notamment en course d’arête.
Je te ferai un retour
Je te souhaite des belles courses en montagne en attendant de lire les comptes rendus de tes belles sorties.
Staysafe.