1615852_fr

Calanques - Devenson - Face SW : Voie de Gasquet

1 Like

@Damelko

Incroyable récit !!! Vous n’aviez pas choisi l’accès le plus « pratique » et dans ce cas là on comprend mieux la définition du verbe « Bartasser »… cela me rappelle aussi étrangement un 23 décembre 2022 où à 17 h nous étions encore au pied de la première longueur d’Aragonie … et en ce qui me concerne absolument terrorisé !!!

Vraiment ravi que tout se soit bien terminé :heavy_check_mark:mais pour quelle raison n’avez vous pas emprunté les rappels du Riz au Lait - des Bartasseurs ou ceux que nous avions (plus ou moins) rééquipés l’an dernier en dessous de la croix de Gasquet ??

Finalement les 3a Rébuffat ne sont pas à sous-estimer… :rofl: et cette voie loin d’être surfréquentée !!!

Par contre je suppose que vous aviez un ou deux itinéraires à repérer pour traîner aussi longtemps dans le quartier… :houses:

Salut @Gary !

Il est vrai que ce n’était pas l’option la plus facile pour aller au pied de la voie, il semblerait que mon manque d’escalade à cause de mon bras en ce moment me donne des envies d’aventures. Compenser le manques d’escalade dure par des journées toujours plus rallongées aux accès toujours plus compliqués !

Effectivement les 3a nous ont bien calmé, c’est du sérieux, il vaut mieux ne même pas lire la cotation et juste se dire que ça va pas être trivial ! Je connais des 6a pas loin qui n’auraient rien à envier à ces 3 !

Pas de repérages particuliers même s’il est vrai que la liste de voies que je souhaite faire dans ce cirque est longue comme le bras. Après l’expérience du ravin il faut dire qu’on avait plus la tête à sortir rapidement du cirque que zyeuter les voies pour la prochaines fois !
Je ne prévois pas trop de projets en ce moment, je me contente de crapahuter avec des longs enchainements de voies « faciles » !

1 Like

Tu as quand même jeté un ptit coup d’œil vite fait bien fait à la Kaboulite… ???

La voie du Poil située juste à côté n’est pas non plus à négliger !!! Mais c’est peut-être mieux d’y aller avec deux bras en bon état…

Excellente journée et au plaisir de vous croiser

Oui bien sûr un p’tit coup d’oeil à la Kaboulite qui est d’ailleurs bien impressionnante vue du bas !
Au plaisir également !

1 Like

D’après moi tu n’es pas trop du genre à te laisser impressionner… et d’ailleurs le Bidule avec un seul bras ce doit être sympa :rofl:

Ps : vraiment très curieux de savoir ce que tu appelles « enchaînement de voies faciles » ?

L’avenir nous le dira !!!

Justement si :slight_smile:
Il ne faut pas juste se fier aux enchainements réalisés, même s’ils passent, ils se font souvent avec de la peur !
Le Bidule est déjà une sérieuse entreprise, difficile à imaginer avec un seul bras j’oserais pas y aller ! :wink: :joy:

Les fameux enchainements de voies faciles je parlais de ce que je fais depuis quelques mois, notamment à la Sainte ou ailleurs. En faisant des voies en dessous de 5b mais plusieurs dans la journée.

J’ai regrimpé sérieusement ce week-end à Saint Jeannet, mais le bras ne va pas mieux donc à voir ce que l’avenir et le toubib me réservent !

1 Like