1615536_fr

Swan + FN mont perdu

Bravo les gars ! :wink:

J’aurais pas imaginé effectuer un tel enchainement à la journée !!

Concernant le D+ total de la journée, je pense que cela doit cumuler autour des 2600 m, ce qui est déjà quelque chose…

Salut hydra!
Merci.
Les 2800 sont ceux du gpx que j’ai enregistré durant la journée. J’avais entre 2500 et 3000 en tête donc je ne me suis pas trop pausé la question. Il est vrai qu’on a tenté de le minimiser en traversant le plus possible en courbe de niveau.

Le Swan en partant de Gavarnie, c’est déjà 1800 de D+

Si tu rajoutes les 800 de D+ de la Face Nord du Mont Perdu, ont devrait arriver aux 2600m.

Vous êtes passés par quelle hourquette, au retour, Pailla ou Alan ?

En tous cas, chapeau bas !:wink:

Ah je viens de voir que le gpx n’est pas uploadé pour avoir la trace. J’essaye de corrigé ça. On a fait gavarnie - col swan - FN mont perdu - col du cylindre (à vue) - tuquerouye - hourquette d’alans en descendant le moins possible.
Tu devrais avoir la trace qui s’affiche d’ici quelques minutes

Non, c’est un petit 1600 car le col Swan n’est pas à 3000m et Gavarnie, c’est 1400m (cela dépend où on se gare village 1380m et départ sentier 1410m.

Tu comptes la remontée à Tuquerouye + la remontée de la hourquette d’Alans ?

Le swan c’est 1600 si tu rentres en parapente en ski par le couloir ou par les rochers blancs. C’est 1800 pour un retour en mode randonneur fatigué :slight_smile:

1 Like

Non, je réponds juste à ta remarque Gavarnie-col Swan c’est 1600m de D+. Il y a bien sûr la remontée à Tuquerouye et à la hourquette d’Alans. Ensuite, en ce moment, je me demande si on ne peut pas descendre facilement par les rochers blancs?

Je ne pense pas que le rochers blancs soient praticables en ce moment. La zone dangereuse se trouvant assez haute (avant d’arriver sur le feu glacier du marboré) elle doit être bien verglacée.

Bon je crois qu’on ne parlait pas tout à fait de la même chose. :wink:

Les 1800 m de D+ c’est pour la totalité de la course en passant par Tuquerouye et la Hourquette d’Alans