1611698_fr
Encore une sĂ©rie Ă rebondissements, sĂ»rement plus palpitante que mes tribulations au Petit Ferrantđ.
Salut Thierry, jusquâoĂč peut-on monter en voiture en ce moment ?
Salut,
Jâai pu aller jusquâĂ mi-chemin entre la Samblue et les Baumes. Ceci dit, le 1er lacet juste avant la Samblue Ă©tait dĂ©licat (glace) et le 4x4 Ă©tait utile. Jâai stoppĂ© Ă©galement car le chemin Ă©tait en glace vive (fondante, mais bien lisse et glissante).
Salut Hubert !
VoilĂ , jâai terminĂ© mon rĂ©citâŠ
Quand le palpitant commence Ă te donner des palpitations, ça peut vite devenir inconfortable ! Point trop nâen faut. Pas facile de trouver le juste Ă©quilibre

Et puis câĂ©tait vraiment chouette ton couloir au Petit Ferrant, et il fallait terminer le travail ! 
Bravo Thierry, belle course engagĂ©e et beau rĂ©cit, en te lisant je partage complĂštement tes impressions pour les avoir ressenties dans diffĂ©rentes situations, la pente raide en solo câest trĂšs psycho.
Merci de prendre le temps dâĂ©crire ces cr qui nous mettent dans la pente et dans la tĂȘte du skieur.
On attend le prochain avec de meilleures conditions si possible.
Belle aventure et grosse ambiance ! Bravo Ă toi ! 
@hubmollaret : merci encore Hubert ! Ouais, on se parle beaucoup Ă soi-mĂȘme en solo quand câest tenduâŠ
(De rien pour le CR, je crois que jâaime bien transmettre, et laisser aussi une trace de quelque chose, y-compris pour moi)
@Cedric-C : Merci CĂ©dric ! Ah, jâavais envie de le skier depuis longtemps (je le vois tous les jours de mon lieu de travail, pile dans lâaxe). Bon, câĂ©tait pas les meilleures condis, mais au moins, et mĂȘme malgrĂ© le vent, je nâai pas eu de chutes de pierres et autres glaçons des hautes parois qui dominent directement le couloir, comme câĂ©tait tĂŽt dans la saison.
Chouette récit, bel accomplissement !
Concentration, prudence et mode machine : le triptyque du jour on dirait, non ? 
Merci beaucoup ami Celtico ! 
Tout Ă fait ! Exactement ça. Il nây avait pas matiĂšre Ă dĂ©vier un tant soit peu de cette Ă©quation-là ⊠
Mais bon, câest un peu la base de lâalpinisme, et ça fait du bien de se frotter Ă nouveau à ça (et Ă soi-mĂȘme du coup
)
Ăa fait du bien de voir ces fondamentaux intĂ©grĂ©s, analysĂ©s, mis en avant, respectĂ©s, bien avant le cĂŽtĂ© « fun » de la chose 
Aller voir si ça passe en respectant le triptyque, jâaime bien aussi : jâadore ça en fait. Câest pour ça, ton rĂ©cit mâa beaucoup plu 
A plus 
Content de partager cette vision de lâactivitĂ© 
Merci pour tes mots !
Et Ă plus 
Sympa la vidéo.
Merci 

Et avec des mots⊠Impressionnant! Quelle maĂźtrise technique et mentale, autant avec les piolets et crampons quâavec les skis! Du grand art!
Magnifique ton rĂ©cit qui nous permet dâĂȘtre ton partenaire puis les images qui corroborent tout ça!
Quant au choix de la musique, il est parfaitement trouvé! Aussi flippant que ton couloir goulotte!
Olivier a dû te booster⊠Bel hommage que tu lui rends! 
Jâadmire ta prudence et tes bons choix mĂȘme si câest complĂštement dĂ©raisonnable.
Chapeau bas mon ami Thierry!

Ouh lĂ lĂ , je ne sais pas si je vais arriver Ă enfiler Ă nouveau mes chaussures

Merci mon ami !
Jâadore ta phrase oĂč tu parles de ma prudence et de mes bons choix,
ça colle parfaitement !
Merci aussi Ă ton tour pour la mention dâOlivier, qui comme moi avait ce couloir sous les yeux chaque jour (lui, depuis sa maison, et moi depuis mon lieu de travail) ! 
Ouhaa génial la sorti!
Ăa me rappel de super souvenirs!! @raid_brothers on Instagram: "Retour sur une super sortie dans de sombres conditions mais une ambiance extraordinaire ! Seul, perdu quelque part, dans les entrailles du DĂ©voluy. C'Ă©tait un beau 5 dĂ©cembre 2021. Une descente Ă ski incroyable dans de la neige roulĂ©e comme sur un nuage, entrecoupĂ©e de 3 rappels. @movementskis #ski #penteraide #freeride #alpi #mountains #blackdiamond #norrĂžna #snow #devoluy #extreme"
Il faut dĂ©finitivement que jây retourne !
Apparemment il est nĂ©cessaire dây aller 2 fois pour en venir Ă bout !
En tout cas bravo, pour toi la croix est faite !
Excellente saison Thierry !
Merci beaucoup Paul !
Jâavais bien regardĂ© Ă nouveau ta sortie dans ce couloir avant dây aller ! 
Ouais, câest fait comme tu dis ! 
Et bravo pour ta derniĂšre sortie en Corse ; jâattendais de prendre le temps de regarder ta vidĂ©o avant de poster un commentaire 
Edit : dis donc, tâavais eu des condis dantesques quand mĂȘme !! 
Dantesque oui câest exactement le mot! Devoluesque peut ĂȘtre aussi!
Et Oui chouette sortie en Corse et plein de belle chose encore Ă dĂ©couvrir ! Zone trĂšs sauvage surtout lâhiver !
Bravo encore pour la sorti je suis passer dans le coin hier et jâai pu y jetter un oeil !
En super condition encore ! Mais la neige pas sur en se momentâŠ