1610888_fr

Dent du Pra : Traversée S >> SW par le col de l’Aigleton - depuis le Rivier d’Allemont

J’ai fais la traversée ce dimanche également. Bien sympa.

Aucune activité avalancheuse observable ce jour.

Effectivement, ça paraissait stable.
A noter quand même qu’en remontant à la Jasse vers 14h30, il y’a eu une avalanche au dessus de la descente SW classique.

Côté 7 Laux, beaucoup de plaques étaient parties au dessus du vallon de Pouta (Pida de la station ?).

Bonne saison et bon ski

Aucune activité avalancheuse observable… sur l’itinéraire suivi et à l’horaire où il l’a été bien évidemment ! :wink:
J’ai été très surpris par les centaines de traces ayant été faîtes la veille, immédiatement après la chute de neige. Certaines m’ont paru vraiment couillues vu la configuration idéale des pentes visitées (35/40°) et les gros résultats que nous avions justement eu aux PIDA des jours précédents (en Oisans notamment).
L’avalanche de 14h30 dont vous parlez semble être la parfaite illustration de cette « ivresse de poudre ». La moindre couenne d’un secteur est visitée avec parfois ce genre de conséquences… d’autant plus préjudiciables si on se trouve tranquillement en aval (comme nous l’étions 2 heures avant) !
Je vous souhaite également une belle saison. :slightly_smiling_face:

1700m de D+ d’entrée, ah, Cédric, tu pousses un peu, non :stuck_out_tongue_winking_eye:
Jolie sortie, merci pour votre CR bien sympa !
(effectivement, ce n’est pas facile cette année avec toutes ces variations de la météo d’un jour à l’autre… Bon, l’avantage, c’est qu’il neige en montagne… mais haut !)
Et bonne suite de saison ! :smiley:

1 Like