1610883_fr
Bonjour et tout d’abord bon rétablissement !
Je me demandais comment s’était passé ta glissade plus précisément, tu dis que la texture du couloir change, que tu t’arrêtes et que soudainement tu glisses. Comment étaients tes pieds dans la pente à ce moment là ? Les pointes de tes crampons ne te tenaient pas suffisamment donc ?
Bonjour Leo, merci beaucoup ! Au vu de l’inclinaison de la pente pas d’autres choix que de s’élancer pointes en avant dans la glace. Jusqu’à la chute les pointes tenaient bien, j’arrivais à planter toute la partie avant du crampon. Sur la dernière partie je ne parviens pas aussi bien à « percer » la couche de glace et la stabilité est donc moindre mais ça tient. Honnêtement c’est allé si vite que c’est difficile de savoir ce qu’il s’est précisément passé, mais plus récemment en me repassant la scène je me revois m’arrêter, puis me retourner pour contempler la vue. A ce moment-là je me suspecte d’avoir pris un peu peur en me rendant compte de l’inclinaison de la pente…et je pense que la peur m’a fait un peu « flancher » les jambes, et j’ai du être moins stable sur mes appuis qui ont du bouger d’un centimètre ce qui a entraîné la chute. N’hésite pas si tu as d’autres questions et bonne soirée.