1609313_fr

[Canyon] Une cheville dans Gorgas Negras

Je n’ai pas compris un point : le « sondage » de la vasque par saut. Un « sondage », ca se fait en douceur, pour limiter les risques du 1er. Ds le récit… je comprends qu’il n’y a dc eu saut sans sondage préalable ?

Par ailleurs, je découvre qu’il y a des combis étanches en canyon. Mais c’est une activité avec bcp de risques d’abrasion, et ca me parait étrange et dangereux si on est inondé au moindre trou, ce qui sera inévitable un jour ou l’autre ?

Justement, il y a eu un défaut entre ce qu’elle a voulu exprimer en me disant : - « je vais sonder » et ce qu’elle a fait, elle a sauté. On était à 4 en train de regarder, elle prit sa décision trop vite, sans que qu’on ai eu le temps de dire que c’était pas bon.

Pour les combi étanches, c’est assez répandu pour les canyons en eaux froides, et très pratique. Il faut tout de même pratiquer avec vigilance et attention Exemple combi. Habituellement ce qui arrive avec l’abrasion c’est l’étanchéité qui n’est plus très bonne, les habits dessous deviennent humides, mais pas au point d’avoir 2 Litres d’eau dans chaque jambes (la fin du canyon était quasiment que de la nage).
J’aurais pu faire une réparation d’urgence avec de la ficelle, bougie, pour cette décision je crois qu’il m’a manqué beaucoup de lucidité avec la fatigue. Il existe justement des Kit de réparation que je n’avais pas sur moi.

Merci pour cette réponse bien construite.
Les accidents sont souvent multicauses, avec quasi tjrs des aspects psychologiques.
Ici, question : pourquoi a-t-elle sauté « sans précautions » ?
Débutante ? Ivresse et excès de confiance liées au côté « fun » ? etc…
A mon sens, ce serait à creuser, le mieux serait de lui demander à elle !