1607828_fr

Le Buet : Grand couloir W

Bravo. Je n’aurais jamais cru qu’il y aurait assez de neige actuellement pour que ce soit si bien skiable jusqu’en bas.
Voilà une sortie qui va certainement créer un effet de souffle, gare à la « surfréquentation » pour les prochains.

1 Like

Merci! Assez de neige jusqu’en bas tout pile oui. Après le retour sur le refuge des fonds reste un chaos de blocs avec un peu de neige dessus. Puis avec les précipitations à venir, les pentes au dessus vont être bien chargées.

Superbe ! :+1: :sunglasses:
Et sacrée aventure (longue journée :smiley:) !
(au moins, comme ça, on s’en rappelle longtemps également :wink:)

1 Like

D’où l’effet de souffle ?
:astonished:

Bonjour, joli !
J’envisage d’y aller un jour mais en redescendant par les Beaux Prés, pas par un des couloirs. Est ce que vous recommanderiez de monter par l’arête pour éviter descente+remontée ? L’arête passe bien ? (en crampons ?)
Merci, Christophe

1 Like

C’est certain qu’on va s’en rappeler longtemps :slight_smile:

1 Like

Salut Christophe,

Si tu montes et descends par les Beaux Prés, je pense qu’il vaut mieux suivre l’itinéraire annoncé avec la descente+remontée. ça doit représenter entre 50 et 100 de D+
Sur l’arête, on a trouvé des bouts de câbles du chemin d’été, mais on se retrouve vite dans des pentes assez raides, avec de la neige qui prend vite le soleil donc ça brasse et on perd du temps et de l’énergie. Il vaut quand même mieux avoir les crampons en fond de sac si on prend l’option arête