1604441_fr

Calanques - Sormiou - Dièdre Guem : Voie NTD

Bien joué, c’est une très belle voie, et la L2 est vraiment ardue, je garde un souvenir encore hargneux de ces croûtes sous la pluie :sweat_smile:

Dans ce genre de configuration, pour ne pas mouiller la corde, la solution était simple : comme vous descendez dans la voie et que la première longueur fait moins de 25m, vous équipez R1 et vous descendez dessus sur un brin. En descendant, le second place les dégaines dans les points et clippe un brin.
Y’a plus qu’à tirer le brin où se trouvent les dégaines, et la chute de la corde est amortie à chaque dégaine, donc 0 cm à l’eau en théorie :wink: .

Bon y’a des fois (genre la Coryphène, où là t’as quasi 100% de chances de balancer 40m à la flotte, ou quand tu ne descends pas dans ta voie) où c’est moins évident, clairement. Mais sur celle-ci (et d’autres) ça marche très bien !

Sous la pluie j’imagine même pas le chantier ! Les pieds quasi inexistants en + des croûtes minimes, l’enfer haha

Ok effectivement c’est TRES intelligent, je n’y avais pas du tout pensé à faire un relais intermédiaire à R1.

Et du coup question de gens qui ont fait tomber leur corde à l’eau, faut la rincer puis sécher (hors soleil évidemment) ?
Ou le sel ne risque rien sur les cordes ?

Merci en tout cas @amarame