1603435_fr
Merci pour la course la brigade ! C’est totalement différent à parcourir comme ça, juste en grimpant, sans les aléas et incertitudes de l’ouverture 
Du coup, plus de place pour la gestuelle et l’enchaînement des pas, c’est assez libératoire pour moi : merci pour tout ça les amis, une journée régal qui s’est déroulée à merveile👍
Surtout content que ça vous plaise, ça confirme nos ressentis avec Bruno en ce qui concerne le très joli potentiel de cette grimpe : Hé bé je confirme que pour grimper, ça grimpe !!!
Ps : merci pour les photos qui rendent tres bien la voie, super illustration je trouve
Re-ps : félicitations pour cette 143eme voie de 2023 !!! Ça chiffre beaucoup je trouve, l’abbattage est colossal , impressionnant !
C’est un beau petit cadeaux de fin d’année en tout cas (cela ne tienne), bravo 
RDV la semaine prochaine pour la suite des aventures Saintesques ! 
Manque plus qu’un joli tracé de la voie sur le topo. J’m’y serais bien collé, mais j’ai du mal à situer L4 sur la photo avec tous les tracés des voies…
Je te crois : le départ que t’y avais trouvé et parcouru de haute lutte est somptueux ! Ça m’a remis dans le bain d’un coup, et ravivé tous les souvenirs de cette ouverture, debroussaillage dans la jungle saintoise compris 
Au fait Laurent, l’arche qu’on a vu à la descente, c’est pas la voie « Le trou dans le plafond » !
Ou alors je ne comprends ni le topo, ni le tracé sur la photo des topos…
Le tout agrémenté par un « léger » Mistral ce jour là 
Non non non pas du tout !!!
C’est l’Arche de l’éperon des sangliers, la plus à droite qu’on ait ouverte au socle des Plaideurs.
https://www.camptocamp.org/routes/1370691/fr/sainte-victoire-paroi-de-la-conque-le-petit-eperon-de-l-arche-du-sanglier
On se la fera aussi celle-là, elle est très sympa comme parcours, bien variée : tout à fait un style que vous adorez, j’en suis sûr et certain !
NB : Le Trou dans le Plafond est la plus à gauche du socle, à l’opposé total
Ha ouais, une folie furieuse…je m’étais accroché pour continuer un maximum, mais c’était terrible en vrai…
On en a fait dans le vent ou la pluie hein ? A chaque fois une L1 pour occuper un jour de mauvaises conditions en restant le plus bas possible, et puis après, hop, on se retrouve avec une ligne de plus sur les bras à devoir terminer 
D’ailleurs, et à ce propos, j’ai du matos à récupérer vers chez toi, tu le sais… 
Ok, j’avais pas vu le topo ! 
On l’a mise dans le secteur La Conque, car même si L1 est dans le secteur Plaideurs, tout le reste jusqu’au sommet est dans la Conque…
D’ailleurs j’ai vu les photos au passage, et il faisait mauvais ce jour-là, du coup si tu en as une ou deux d’hier, bien ensoleillée, qui montre la L1 avec le petit arche, ce serait cool de la mettre dans l’itinéraire, en illustration…
Pas de problème, on y ira en 2024 

Je vais te solliciter mon cher, fini de rire !
Tu te rappelles comment ça se manipule, un marteau ?
Sinon révise un peu hein 
C’est le truc qui sert à planter les coinceurs, non? 
Oh les fadas, ça répète ça répète, c’est génial ça !
Ouais, pour de bon, elle est géniale celle là, faut envoyer…y compris pour la transition qui te fume bien elle aussi, histoire de garder de la cuisse🙃
Il faut travailler ton planté du coinceur !