160 ou 170?

Posté en tant qu’invité par patrice:

je viens sur ce forum conseillé par mon père (alain) car j’ai une question sur la taille des skis .
je mesure 1m70 et pèse 67 kg
j’ai un copain qui me propose des altitrail (rouge) avec des low tech en taille 170
j’ai essayé les altiplume dernière génération du paternel (les bleus) en 160 je trouve que cela flotte pas mal dans les descentes .
Lui il s’en fou son truc c’est de se bouffer des mètres de dénivellés avec le poids minimum sous les chaussures !!!
Pensez vous que 170 se sera trop long pour moi qui fait de la rando pour me faire plaisir aussi en descente ?

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

S’lut,
s’il y avait une formule mathématique pour choisir son ski il n’y aurait pas ce forum, l’important étant de trouver ce qui va engendrer le plaisir. Personnellement je suis plutôt comme l’Alain car je crois que je prendrais du plaisir à la descente même avec des casseroles aux pieds, pour moi l’important est l’enchaînement des paysages. Si ton coeur le ressent autrement, tu as bien le droit de l’écouter.
Bonnes traces Patrice.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Mes deux centimes : 160 ça t’irait peut-être pas mal, mais pour des skis plus larges que les altitrail rouges ou altiplume, pourlesquels 170 a l’air plus ta taille…

Posté en tant qu’invité par Napator:

Non, ça me parait très bien.
Moi (1m77, 72 kg) mon dilemme pour la saison prochaine, c’est altitrail 178 ou altitrail vertical 170 ?
Bon, j’ai 6 mois pour me décider…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

De 6 mois pour te décider point n’as tu besoin : Altitrail Vertical 170 tu prendras.