1599867_fr
Excellent ton texte ! enfin un qui sait calculer !
Et bravo pour la sortie !!
Manquerait plus que tu ne trouves pas la place de faire ta trace !
ben au vu des traces entre le samedi et le dimanche, il restait de la place mais pas partout, ca a du représenter une dizaine de rotations.
« L’héliski fait vivre des gens » heuuu alors ces jours ils peuvent facilement se trouver un autre job, ça embauche de partout. Pas besoin d’aller saloper les montagnes, déranger la faune et j’en passe… Cette excuse qui aurait pu avoir cours jadis ne tient plus !
Merci pour ton commentaire et ton calcul!
En effet le Stadelhorn est un point de dépose… J’avais repéré ce sommet avec sur la carte une belle combe orienté N pour y accéder… mais un copain m’avait fait remarqué que c’était un point de dépose… et j’avais rayé le projet (ou alors par un jour de mauvais temps).
Un point que tu ne mentionnes pas c’est le bruit généré par ces engins dans toute la vallée.
J’avais un jour emmené mon fils en initiation de peau de phoque au Walighurli (par degré 3 et avec sa progéniture on est plus que prudent…), mais j’étais désolé de lui faire découvrir une montagne si bruyante: toute la durée de notre montée il y a eu sans cesses des rotations et on les entends venir de loin.
On peut discuter sans fin de l’héliski, mais au Walighurli et Stadelhorn c’est vraiment d’une stupidité effarante…