1598892_fr

Vallon de Mallombre : Rouspatine

Je reçois un petit mail laconique et tardivement nocturne de mon cher Hervé : me voici à lire ta sortie sur « Rouspatine ».

Tiens, un avis positif ! Mes sourcils se lèvent d’étonnement.

Cette appréciation suffira-t-elle à sortir un vil dilapideur de matériel (de mon propre pécule :slightly_smiling_face:) de sa profonde mélancolie ?
Quel courage de braver les derniers vigoureux appels à la prohibition définitive de cette traversée répugnante ?
Ou est-ce le signe d’un attachant penchant pour l’anti-conformisme ?
:grinning:

Merci pour votre gout de l’exploration à tous les deux, pour le temps passé à oser empoigner des galets honteusement renforcés (pour de l’escalade durable et colorée :wink:) et pour toutes les modifications de l’itinéraire qui pourront apporter une juste opinion sans controverse et inciter quelques amateurs d’escalade en traversée (style fort peu instinctif il est vrai), de gestion du tirage, de recherche d’itinéraire coincé entre sol et plateau sommital pour entreprendre de gaspiller de précieuses heures de grimpe.

Reste les cotations à ré-évaluer si nécessaire …
Merci.

Anti conformistes ?
On l’est assurément !
Courageux de braver les appels Ă  la prohibition ?
Assurément !
Si on devait rayer de notre todolist toutes les voies sikatées, l’éventail des possibilités se réduirait sacrément (n’est ce pas Mr Cambon ?)

Alors oui, nous on a bien aimé cette voie:
Le cadre est magnifique
Le rocher est sympa, même si, n’en déplaise aux intégristes du rocher vierge, certains galets ont été renforcés
La grimpe est intéressante, même si elle n’est pas verticale

Comme je le disais dans mon commentaire, quand on aime le poudingue, on ne compte pas les mètres, fussent-ils horizontaux, et quand bien même certains galets ont été encollés pour les renforcer ! Et puis ça change un peu des galets volants de Montserrat… :rofl:

2 Likes

Bonjour Ă  tous !

@Gwen il fallait oser ouvrir la dedans, je me suis souvent dit en travaillant en face à Mallombre que la ligne était originale et très belle et qu’il me faudrait un jour y aller. On devine bien que ce n’est pas le meilleur rocher du coin, il fallait du courage pour aller voir et tant pis si ça ne plaît pas à tous ?! En cas on retire tout partout, plus personne ne grimpe et plus personne ne râle c’est ça sinon !

@phill06 quand tu repasses à la Ciotat n’hésite pas à venir boire un verre à la maison c’est à 10 minutes !

1 Like

Oh mais c’est cool ça !
Envoie moi tes coordonnées en MP, on repassera probablement le we prochain… :wink: