1598373_fr
Effectivement c’était un merveilleux hommage trois semaines après l’accident survenu à Bernard…
Pas grand chose à dire de plus si ce n’est que les cotations de BP13 sont souvent bien tassées !!!
Au fait tu peux me remercier pour le ou les pitons dans la longueur du bas, car Bernard P. n’avait rien mis… remercie aussi Nicolas car sans lui je serais resté bien sagement au bivouac Azéma.
Et pour être un petit peu optimiste il ne te reste plus qu’à aller répéter celle de droite ouverte aussi avec le concours de Bernard Pégourié…
LE TOURBILLON DE LA VIE !!!
Excellente journée
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre texte. C’était une trouvaille de Bernard (en fait la seule ligne que j’ai repérée moi dans les Calanques était « le bon, la brute et le truand » - où la longueur clé fut quand même ouverte par Bernard en tête!), comme toutes nos autres ouvertures dans ce massif (une exception également pour « tricotage » qui résulte d’une erreur d’itinéraire alors immédiatement assumée).
C’est rigolo la différence de retours pour L2 et L3. Il me semble qui si nous avions trop écouté Bernard cela aurait été côté 4!
Enfin, il en a également ouvert sans moi, notamment " l’ami colchique".
Encore merci pour cet hommage, je pense que cela est beau à lire pour tous ses amis.
Au plaisir !
Nico
Salut à vous deux. 
J’avais vraiment envie de faire ce petit hommage, parce que j’avais moi aussi croisé la route de Bernard pour une journée de grimpe, et je sais qu’il était très proche de pas mal de monde avec qui j’ai de nombreuses fois partagé les cordes et les heures.
Même si je ne l’ai donc que très peu connu, il peuplait régulièrement les anecdotes des papotages au relais d’autres énergumènes qui traînent en ces pages et dans ces falaises, et je sais que toutes ces personnes, qui se reconnaîtront en lisant ces quelques mots, ont justement le coeur gros. Je partage cette tristesse, forcément moins vive que chez bien d’autres, mais ça m’a vraiment ému.
Donc c’est aussi un peu pour vous tous et toutes qui le connaissiez mieux. Prenez soin de vous
.
@Gary : Je la note, en espérant pouvoir en faire mon billet d’entrée dans l’ICB of l’Oule
. De toute façon, à part l’Intégrale, il ne me reste plus rien à faire avec des points en place, dans le coin. Et j’ai un collègue bien branché pour aller décrocher de la chips dans l’hiver
. (je lui ai aussi glissé la Réincarnation pour le motiver à ce qu’on y aille ensemble).
En ce qui concerne les pitons, ben au final on ne les a pas utilisés, désolé ahah.
@Archibald De rien pour le texte, ça me paraît infime comme contribution, mais je sais aussi que lire ce genre de choses à pu me faire du bien dans le passé, alors… essayer de pouvoir apporter un léger soutien émotionnel, aussi infime soit-il, à une communauté de personnes dont je me sens proche me paraissait être quelque chose que je voulais faire.
Au plaisir de se croiser ou de partager un bout de corde 
Oui, n’hésite pas à me contacter si tu es disponible,
Zero6I4 septantedix II soitcentroi (excuse moi j’en ai ras le bol du démarchage téléphonique, en tant que moniteur avec mon numéro en ligne je subis un vrai harcèlement alors si en plus j’en rajoute une couche avec ma pratique amatrice je ne m’en sors plus!)
En fait je plaisantais concernant le Tourbillon de la Vie car ce n’est peut-être pas la plus facile des non équipées… Et concernant le ticket d’entrée au sein de l’ICB il n’est pas aussi élevé 
Sébastien, G2, Verrue, Corbeau Noir et tu pourras postuler… et par rapport à la Coryphène ce sont des promenades de santé !!
Excellente soirée