1597692_fr

Calanques Oule/En Vau/Castelvieil : Une lionne bienvenue par la sortie de secours

1 Like

Bonjour Ă  vous trois,

Joli programme que ces trois voies avec un seul bras en état de fonctionner :+1: et ravi de savoir que l’ex Zize de droite risque bientôt d’être patinée… et pour un petit radoter (mais plus que d’habitude) nous l’avions ouverte par erreur avec Hugues Jaillet après pris un joli but moral dans la première longueur du Bidule (déjà gravi un an auparavant derrière Stéphane Troussier)… J’aurais d’ailleurs dû me méfier lorsque Hugues avait accepté si facilement d’y aller à condition de ne pas grimper en premier de cordée !!!

Cela ne nous avait pas empêché de nous tromper en croyant faire la Zizanie mais je suis rassuré de savoir que la célèbre cordée Hervé G & Jean Devaud a fait la même erreur quelques années plus tard…

Par contre concernant le « goulet pourri » permettant d’accéder aux rappels du Styx je te signale qu’après l’avoir emprunté une première fois à la montée avec Gilles Bernard en sortant d’un truc terreur dans le secteur et constaté que c’était devenu la poubelle du bivouac Azéma (bouteilles, boîtes de conserves rouillées, etc) nous y sommes retournés pour le nettoyer et le rendre accessible !! Et avec deux autres compagnons de cordées nous y avons ensuite passé deux longues journées à débroussailler et installer une corde bleue afin de faciliter l’accès à Jet Lag, Pépita, Belzébuth, etc…

Ne vous gênez donc surtout pas si vous avez envie d’améliorer ce que nous avons fait…

Excellente journée et bon rétablissement dans tous les cas.

Gary

Salut Gary,

Merci pour ton message. En tout cas l’ex Zize de droite mérite d’être patinée, on a adoré la voie, une belle mise en jambe dans le terrain Oulesque de rondeurs pour qui ne l’a jamais pratiqué ! La traversée de L2 est unique !

Concernant le goulet pourri. Merci pour votre travail et votre aménagement. Je voulait dire pourri dans le sens ou c’est raide et glissant ce qui rend la descente scabreuse mais heureusement vos cordes sont là et ça passe bien ! On ne pourrait rien faire de plus en l’état pour l’améliorer c’est simplement la nature du terrain qui fait ça. Ceci-dit c’est quand même beaucoup plus rapide que faire le tour donc encore merci !
En tout cas plus aucun déchet dedans, content de voir qu’il y a un peu de respect des occupants de l’Azéma :slight_smile:

A bientĂ´t !

1 Like

Pas de souci concernant le couloir pourri, par contre il va falloir rapidement envisager de changer les cordes bleues qui doivent avoir une bonne vingtaine d’années et peut-être commencer à être assez fatiguées… ?

D’autre part j’espère que dans votre descente entre le belvédère d’En Vau et la brèche de Castelvieil vous n’avez pas raté l’exploration du Trou du Serpent qui traverse la falaise… de l’autre côté c’est la traversée des Écureuils relativement intéressante pour accéder d’une autre manière au Chemin du Roucas Blanc, Corbeau Noir, Verrue ou Pilier du Hoggar…

Donc Ă  plus tard et peut-ĂŞtre mĂŞme quelque part au soleil dans le Var

Belle ouverture cette Zize! C’était ma première dans les rondeurs de l’Oule… une mise en jambe très chouette je confirme et le début d’une longue liste j’espère!
C’est super d’avoir tes commentaires, aussi riches en détails après une sortie, ça donne envie d’y retourner très très vite! À bientôt .

1 Like

Merci pour ce gentil petit commentaire !!

La saison est ouverte à l’Oule car c’est l’endroit idéal pour grimper dans les Calanques à cette époque de l’année… et il peut d’ailleurs y faire extrêmement chaud !!! mais faites quand même attention où vous mettez les pieds (au sens propre et au sens figuré)…