1593378_fr

Calanques - Devenson - Face S : Crèche Pad

1 Like

Bonjour Martin

1 h 30 de Luminy jusqu’aux rappels du Riz au Lait ??

Vous étiez en vélo à assistance électrique ??

Dans tous les cas bravo pour Crèche Pad et bon séjour dans le Midi malgré la pluie prévue aujourd’hui

On a mis à peine plus en se paumant un peu à la fin en bartassant un chouille (on avait raté les crêtes du Concave et dans ma mémoire il fallait les suivre). Du coup on a perdu un peu de temps, mais j’ai pas l’impression qu’on ait tant gazé ! A mon avis on doit pas être loin du temps moyen pour aller là bas !

D’ailleurs tu vas voir, je suis sur qu’Amarame va nous dire qu’une 1h15 suffit sans se presser avec le meilleur chemin ! :wink:

A une prochaine :v:

1 Like

Au plaisir de te croiser peut-être en salle cet après-midi ?

Pas de colos, mais du dévers aux Arnavaux…

Tu dois avoir mon numéro

On est malheureusement de nouveau a Vaison chez les parents de Baptiste. On s’est fait une session express de grande-voie sur deux jours.

Avec plaisir une prochaine fois ! Tu me montrera le dévers pendant que je boirai tranquillement un café :wink:

1 Like

Excellent concernant le café une prochaine fois chez Altissimo… mais on voit bien que tu ne m’as jamais vu grimper car à bientôt 75 ans (et de nombreux kilos en trop) aucun 5b ne me résiste dans les dévers des Arnavaux !!!

Bonne fin de semaine dans le Vaucluse…

Pas besoin de chiffres pour rêver !
L’essentiel est ailleurs :slightly_smiling_face:

A bientôt !

1 Like

Tout à fait !
En tout cas @Gary n’as pas peur de me suivre dans les voies jamais répétées, une bonne partie au jumard certes, mais faut y aller quand même !

Un vautour fauve dans les calanques !! Je ne les vois jamais dans le coin :disappointed_relieved:
Quelqu’un connaît où ils nichent ?

Ça j’en doute pas ! Comme dirait Livanos, certains pour les abattre faudrait une tonne de briques, 950kg ce serait pas suffisant.

Pour le Vautour Fauve dans les calanques, je n’ai fait cette rencontre que ce jour là. À mon avis pas de nichage, il était sans doute de passage. Il a prit quelques thermiques près des falaises au coucher du soleil avant de se poser sur celle-ci. @pire doit pouvoir t’en dire plus sur le rapport entre ce géant et le parc.

1 Like

Dans les Calanques et sur la région marseillaise en général les observations répertoriées ne sont pas fréquentes mais il y en a. On a même vu un vautour moine en plein Marseille il y a quelques années. Ces vautours sont vraisemblablement des oiseaux nés dans le Verdon, et probablement des jeunes. ceux-ci sont capables de parcourir de très grandes distances en peu de temps par exemple on a vu en début d’automne (je ne sais plus quelle année) en automne au sénégal d’un vautour bagué dans le Verdon la même année, distance en ligne droite de 3950 km …
@Arsenii: sauf scoop que je ne connaîtrais pas, les vautours vus dans les Calanques n’y nichent pas et il est très très peu probable que ça arrive

2 Likes

Merci pour tes lumières :slight_smile:

1 Like