Kronberg : traversée de l’Appenzell par les crêtes, d’Ebnat-Kappel à Appenzell
1592115_fr
Bravo pour votre tour dans cette magnifique région éloignée des Romands, mais qui fait très envie d’y aller voir.
Pensez-vous votre rando soit faisable à VTT?
Cordiaux messages.
Suis fan de vos CR.
Merci de ta gentillesse ! Bien qu’amoureux du vélo je ne suis vraiment pas VTTiste dans l’âme (trop maladroit et j’aime pas me faire secouer) donc pour moi clairement non…mais pour un pratiquant assidu je dirais à vue de nez que la moitié doit être cyclable et la moitié exiger de pousser (essentiellement des montées raides) - avec Ebike on doit passer à 2/3 - 1/3…A contrario, excepté quelques portails de cloture, aucune section n’est suffisamment cabossée pour exiger de porter.
Cela dit vu la profusion de pistes d’alpage reliant les fermes isolées, il doit être tout à fait possible de redessiner un peu le parcours pour faire une vaste majorité en pédalant. Effectivement la région a beaucoup de charme, et un petit coté presque exotique pour les Welsches - qui passent inaperçus à Berne mais pas à Appenzell !
Merci du retour et des précisions qui complètent
ton excellent CR et photos, et cela me conforte d’aller visiter le canton d’Appenzell
en empruntant ton parcours avec ou sans modifs.
Bonne suite à toi et à ton prochain CR que j’ai hâte de lire.