1590552_fr

Sex des Granges : Voie Monnet

je pensais y monter un de ces jours. Faut il remplacer des points rouillés! le passage en 6b/c est il correctement équipé, ou pose problème pour les petites tailles? faut il dans ce cas déplacer des points!

Déplacer des points???

« Relais à renforcer. » : pourquoi?

il faut que j’y retourne pour m’en rendre compte. Il parait qu’il est difficile de clipper un point dans le 6b+. Chaque fois que l’on rééquipe une voie, on essaye de corriger ces problèmes. Quand aux relais, quant on a le matos, on utilise des chainés, sinon deux plaquettes avec boucles si un rappel est nécessaire. Au bon vouloir des grimpeurs de les doubler avec une sangle. Apparemment les points rouillés ont été changés. Il y a juste un vieux relais à éliminer.

1 Like

Bonjour Voyageur :blush:
Merci pour ton implication toujours bien veillante et généreuse auprès de la communauté de grimpeurs. Merci aussi pour ton travail, sincèrement.

Pour répondre à ta question, je n’ai pas trouvé de points difficiles à clipper dans la 6b+/6c. Après je suis plutôt grande donc ne veux pas me prononcer pour les personnes plus courtes. Le crux me semble bien protégé aussi, sans retour sur la vire, et avec le clippage du point sur la bonne prise en sortie du pas.

Il y a plusieurs relais chainés qui montrent de la rouille mais c’est léger. Sur ces relais, il est difficile, voire parfois impossible de passer une sangle car l’œil du point (celui du haut) est trop étroit. Il y a un magnifique point rouillé tout à fait surprenant dans le dernier tiers de L2, à moins d’un mètre d’un point neuf. Je le laisserai car il offre une touche historique à cette voie :upside_down_face:

Il manque d’après moi un point dans L3, entre le relais intermédiaire et R3, non pas pour la sécurité mais pour faciliter la recherche d’itinéraire.

N’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’un coup de main.

merci pour ce retour. J’irai la faire au printemps avec un minimum de matériel. Laurent Monnet , décédé récemment, était un très bon équipeur. Il est important de respecter son travail. Je te contacte si j’ai besoin d’une coéquipière.