1590524_fr
Dans lâaxe les couennes ?
Bonjour
Pierre Albero ne sâest pas contentĂ© dâouvrir « La voix du Berger » et bien dâautres dans le secteur de lâEscalette avec ses compagnons Roland Lobelson, Jean-Baptiste Plasman-Chatenet et sa petite famille, afin de complĂ©ter, ils ont Ă©quipĂ©s Ă la Coume de lâAreclot un rocher-eÌcole dâaltitude comportant 7 lignes du 3a au 6a+.
Par ici
Cordialement
Merci beaucoup pour lâinformation. Lors dâune rencontre en ski de randonnĂ©e, il mâen avait effectivement parlĂ© mais lâinformation Ă©tait passĂ©e aux oubliettes. Je vais aller y tirer le nez avant lâarrivĂ©e de la neige.
Bonne grimpe et bon ski
Tu me donneras des nouvelles aprĂšs ta visite !
Merci
Jacques
Pas de souci, je te tiens au courant dĂšs que jây aurai posĂ© mes chaussons.
Bonne soirée
Joël
Comme promis, je reviens vers toi concernant les secteurs de couennes de lâAreclot
DĂ©part sous le soleil mais nous avons tĂątonnĂ© pour trouver la zone dâescalade. Nous sommes montĂ©s trop haut dans le cirque dâAreclot, trompĂ©s par un secteur de dalles. Nous sommes redescendus dâune centaine de mĂštres pour enfin dĂ©couvrir le dit secteur qui est en fait orientĂ© Ouest et quelque peu cachĂ© depuis le chemin dâaccĂšs.
Une bise plus que fraĂźche soufflant Ă 1680 m dâaltitude, le saupoudrage de la nuit a eu du mal Ă se sublimer et les prises dans les fissures Ă©taient humides et glacĂ©es dâoĂč limite onglĂ©e dans la premiĂšre longueur.
De ce fait, nous avons enchaßné les voies A B et D, la voie C en 5c étant déséquipée.
AprĂšs lâenchaĂźnement de ces trois voies, le temps sâĂ©tant dĂ©tĂ©riorĂ©, nous avons dĂ©clarĂ© forfait car la neige sâest mise Ă tomber. En descendant nous nâavons pas trouvĂ© la voie E en 6a+ qui apparemment nâest pas Ă©quipĂ©e. Les voies F et G sont bien Ă©quipĂ©es mais vu les conditions glaciales nous avons battu en retraite sous nos quatre couches vestimentaires. Il faisait 4 degrĂ©s au col de MentĂ©.
Tout ça pour dire que pierre et consorts ont fait du bon boulot dans un cadre magnifique mais il vaut mieux attendre un ressenti plus acceptable pour se hisser lĂ -haut afin dâapprĂ©cier Ă sa juste valeur leur travail.
A+ sur le caillou ou sur les skis peut-ĂȘtre
Merci pour ce retour