Calanques - Devenson - Face SW : Chasseur de Pierres (État d’Urgence)
1590272_fr
« Un bon 1h30 d’approche depuis la Gineste, ça tape, ça casse, surtout au retour! »
Cela permet d’être tranquille… pas comme à Canaille 
Effectivement, nous y étions le lendemain, secteur Albert blindé! Alors qu’au Devenson nous n’avons croisé que quelques mouettes!
Vraiment majeur comme voie, j’en garde d’excellentissimes souvenirs et mes avant-bras se souviennent encore de L1 ahah 
Dans le coin, tout aussi majeur, si vous n’avez pas encore fait, foncez aux Dents de la Mer à Castelviel, c’est superbe. Ou en un poil soutenu, Porque Te Vas au Val Vierge.
Pour moi ça fait vraiment partie du top 10 (voire top 5) calanques, parmi les quelques-unes que j’ai pu parcourir !
@gary Ah, Canaille… suffit de choisir un peu son objectif en dehors des principales classiques et généralement, ça va quand même (genre dans la Porte Oubliée l’autre jour on était ultra tranquillou alors que ça se klaxonnait sur l’autoroute des Deux Vauriens).
Très certainement… Mais il y a bien longtemps que je ne grimpe plus à ce niveau !!
Par contre c’est vrai que même en vélo c’était l’horreur dimanche dernier sur « l’autoroute des Crêtes… » devenue ce jour-là le circuit du Castelet… !!!